C'est lundi... que lisez-vous? 2018/19

Hello,


Après plusieurs semaines d'absence, ce rendez-vous reviens enfin sur le blog 😁

J'ai un peu de mal à retrouver un bon rythme de lecture mais je ne dois pas trop me plaindre de la semaine écoulée.




Ce que j'ai lu...


J'ai d'abord terminé une lecture pour les tops lecteurs de France Loisirs. Un thriller dont je ne peux vous dévoiler ni l'auteure, ni le titre mais je vous assure qu'il est absolument génial. Un livre que je ne pourrais que fortement vous recommander pour vos achats de la prochaine saison.

J'ai également lu "Tyrr Aill, tome 1: Par-delà les portes de Tyrr Aill" de Alex Fick-Muller publié chez Editions des Tourments. Un univers fantastique/fantasy qui m'a totalement séduite. Je suis d'ailleurs très heureuse d'avoir déjà les 2 autres tomes en ma possession car je vais très vite m'y plonger.

Synopsis... En des temps reculés, Anne, petite-fille de guérisseuse, se retrouve propulsée dans un monde dont elle ne connaissait pas l’existence : Tyrr Aill. Terre de magie et de créatures fabuleuses, cet endroit merveilleux est menacé par des forces maléfiques. L’équilibre entre le monde des hommes et le monde magique est précaire et fragilisé. Anne découvre, bien malgré elle, qu’elle est la seule à pouvoir contrer le mal qui s’étend. Mais sa route sera parsemée d’embûches : apprentissage de la magie, créatures immondes, plans machiavéliques. Tout est rassemblé pour que jamais elle ne puisse sauver les deux royaumes… Alors, y parviendra-t-elle ?


Je lis...


"Grisha, tome 1: Les orphelins du royaume" de Leigh Bardugo publié chez Milan/PageTurners. J'en suis à la moitié et j'aime déjà beaucoup. Une chose est sûre je suis totalement séduite par la couverture que je trouve sublime.

Synopsis... Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d'Alina ?

Je lirais...


Après la fin du T1, je me plongerais dans le second de "Grisha: Le Dragon de Glace". Ensuite... bonne question 😇

Côté ciné...


Parce que depuis quelques temps je vais souvent au cinéma, j'ai envie d'inclure dans ce rendez-vous une petite présentation du ou des films que j'ai été voir durant la semaine (si j'en ai vu).

Cette semaine, c'est "Les Indestructibles, 2" que j'ai été découvrir. J'ai passé un très bon moment et je suis totalement tombée sous le charme du bébé. Ce dernier contribue majoritairement aux passages les plus drôles. Le film à voir en famille car il convient à tous les âges. En temps qu'adulte ne vous attendait cependant pas à être surpris dans la révélation du méchant car elle devient vite prévisible.


Je vous souhaite une belle semaine

Des bisous

Marie



3 commentaires:

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours