C'est lundi... que lisez-vous? 2018/22


Hello,

J’espère que vous avez passé une belle semaine ? Cette semaine, je n’ai pas lu beaucoup. Mon dernier weekend a, une nouvelle fois, été synonyme de courses. J’effectue les derniers (et encore nombreux) achats pour mon nouveau logement. Mardi soir j’aurais les clés et là, ça va être la dernière ligne droite…. Heureusement que je vais avoir de l’aide car pour le 11 aout au soir, je serais dedans. Ceux qui me suivent sur Instagram pourront voir l’évolution de cette nouvelle aventure dans ma story (@unmondedepassionsetdenvies 😉)


Ce que j’ai lu…

J’ai terminé « Juste après ta mort » de Christophe Gresland publié chez Incartade(s) Editions. Une lecture avec laquelle j’ai passé un excellent moment. Du rythme et une bonne intrigue. J’ai adoré l’alternance entre passé et présent.

Synopsis… En pleine nuit d’été, un terrible incendie criminel détruit les locaux du quotidien Le Temps, attentat dont est victime Marc Wrinkler, son rédacteur en chef adjoint. Le journaliste renommé laisse derrière lui une femme, Marie, dont il était séparé, mais aussi Florence Daubigny, sa splendide maîtresse.
L’attentat touche en plein cœur la presse nationale et risque d’avoir de terribles répercussions pour le gouvernement français, qui mobilise ses meilleures équipes pour trouver les responsables.
Mais Antoine Delcourt, avocat à succès et meilleur ami de Wrinkler, reçoit des mains de Marie un message de l’au-delà du journaliste. Wrinkler se savait menacé car il menait une enquête à haut risque impliquant dans un scandale politico-financier international une des plus hautes personnalités de l’État.
Dès lors, Delcourt, courant après le temps, va tenter de renouer les fils du passé de son ami, un homme aux mille tentations dont les fréquentations ne pouvaient que menacer son existence…

Ce que je lis…

Je suis à la moitié de « La dernière nymphe, tome 3 – Fascini » de Marjorie Burbaud publié chez Rebelle.

Synopsis… Si Enza Vergara avait su ce qu’allait devenir sa vie, elle aurait sûrement profité du temps où elle était encore la dernière nymphe de la ville. Aujourd’hui, il est déjà trop tard. Condamnée par sa propre ville, Enza passe du statut de nymphe traquée à celui de criminelle. Si le monde semble en avoir fini avec elle, elle va vite s’apercevoir que New York n’a pas dit son dernier mot. Entre le vent de panique qui se lève sur la ville pour décimer la population et le nouveau règne des vampires, les nymphes se retrouvent en plein cataclysme... Finalement, Enza aurez dû se méfier... car la paix à un goût de pomme empoisonnée. Prenez garde aux lueurs féeriques qui ondulent sous la surface et aux douces mélodies portées par le vent... les nymphes n’ont jamais été plus féroces.

J’ai également commencé « Les tribulations de Caméliope, tome 2 » de Pauline Hirschauer.

Synopsis… Retrouvez Caméliope et sa bande déjantée !
Retour à la maison pour Caméliope et la tribu de Capcity-le-Soubresaut après leur singulier périple en Inde. C’est l’heure de retrouver leurs petites habitudes et leurs foyers, mais avec nos banlieusards préférés, rien n’est jamais de tout repos, même et surtout en amour ! Caméliope décide de ramener chez elle un souvenir des terres indiennes peu commun, qui perturbera tous ses repères…
Entre rires et larmes, passions et péripéties, retrouvez cette joyeuse bande solidaire et leurs nouvelles aventures déjantées dans ce roman de vie

Ensuite, je lirais…

Etant donné que ma semaine va être très chargée je serais déjà très heureuse si je fini ma lecture en cours.  

Côté ciné…

J’ai été voir « Skyscraper » de Dwayne Johnson.  Un film d'action palpitant pendant la vision duquel il est difficile de rester en place. J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs ainsi que le déroulement de l'intrigue. J'ai été heureuse de revoir Neve Campbell à l'écran. Un rôle de maman très forte qui lui allait à merveille. J'ai adoré.


Synopsis… Will Ford, ancien leader de l'équipe de libération d'otages du FBI, ancien vétéran de guerre, et maintenant responsable de la sécurité des gratte-ciels est affecté en Chine. Il découvre le bâtiment le plus grand et le plus sûr du monde soudainement en feu et est accusé de l’avoir déclenché. Désormais considéré comme un fugitif, Will doit trouver les coupables, rétablir sa réputation et sauver sa famille emprisonnée à l’intérieur du bâtiment au-dessus de la ligne de feu.

Je vous souhaite une belle semaine

Des bisous

Marie


6 commentaires:

  1. J'avoue que cette semaine je ne connais pas du tout tes lectures mais j'espère qu'elles te plairont.
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. La dernière nymphe me tente bien !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Je vais commencer sous peu le premier tome des tribulations de Caméliope. J'espère que ça sera aussi frais et léger que ce que j'attends !
    Je te souhaite une belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours