C'est lundi... que lisez-vous? 2018/24


Hello,

Mon quotidien s’est trouvé embelli, depuis une semaine, par l’arrivée d’une jolie chatte nommée Câline. Agée de 5 mois, elle est encore en pleine acclimatation de son nouvel environnement. Jour après jour nos liens se tissent et c’est un pur bonheur de l’avoir à nos côtés.

Côté lectures, mon rythme reprend peu à peu. 


Ce que j’ai lu…

J’ai terminé « La rivière de l’oubli » de Cai Jun à paraître mi-septembre chez XO Editions. Ma chronique sera publiée au moment de la sortie mais je peux déjà vous dire que ce fût une belle découverte.  

Synopsis… Chine du Nord, juin 1995. Shen Ming, jeune et brillant professeur, est suspecté d'avoir assassiné une lycéenne.
Quelques jours après, il est poignardé près de l'école, dans une usine désaffectée.
Neuf ans plus tard, le mystère s'épaissit. Les présumés meurtriers du professeur sont envoyés, eux aussi, au royaume des morts.
La rumeur se répand alors : et si Shen Ming avait traversé la rivière de l'oubli pour se réincarner et se venger ?

J’ai dévoré « La perfidie d’un ange » de Evelyne Sants. Un Roman auto publié qui vaut le détour. Très bien écrit, sans détour, il nous livre un récit assez dur qui vous tiendra en haleine d’un bout à l’autre.

Synopsis… Sarah est une jeune fille dotée d'une intelligence hors norme. Elle a la chance d'être entourée par des parents amoureux et bienveillants, mais ce cadre idyllique ne lui convient pas forcément. Sarah se met en quête d'un destin exceptionnel, qu'elle choisira elle-même et qui sera à la hauteur de son intelligence, mais pour accomplir ce destin elle n'aura aucun état d'âme, aucun scrupule. Ses capacités intellectuelles lui serviront d'arme pour évincer tous ceux qui entraveront son chemin. Sa force mentale et sa froideur lui donneront le pouvoir de ne pas vaciller face à l'amour des autres. Existe-t-il quelqu'un d'assez puissant pour contrarier son narcissisme débridé ? Existe-t-il quelqu'un d'assez généreux pour lui pardonner l'impardonnable ?

Ce que je lis…

Je suis sur la fin de « Un + un = cinq… Et plus encore » de Gwenaelle Delange publié en auto édition.

Synopsis… Sophie, pétillante trentenaire à qui la vie sourit, voit son avenir bouleversé le jour où elle comprend que son désir de maternité ne deviendra jamais réalité. De la lumière, elle glisse dans la noirceur malgré son métier de professeur de français et l’amour de son mari Éric. Ses certitudes deviennent des doutes. Sa joie de vivre s’éteint. Et ses rêves meurent avant même d’avoir vécu. Alors, que faire quand Éric la bouscule avec son projet un peu fou d’ouvrir une boulangerie-pâtisserie au cœur d’un petit village auvergnat à l’agonie ? Et comment réagira-t-elle lorsque sa route croisera celle d'Alexandre, Matis et Ariane, trois enfants écorchés par la vie ? On n’est jamais à l’abri de rencontrer le bonheur… surtout quand il s’additionne !

Ensuite, je lirais…

Je suis encore en pleine hésitation !!!  

Je vous souhaite une belle semaine

Des bisous

Marie


4 commentaires:

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours