"Comme l'Obsidienne" V.I. Prates


Auteure: V.I. Prates
Titre: Comme l'Obsidienne
Editions Rebelle
294 pages
Paru le 26 avril 2016


Synopsis...

Je ne suis personne. Juste une âme perdue qui se réveille au milieu de nulle part, sans souvenirs, sans nom et sans passé. La seule chose qui me relie au monde, c'est ce signe d'appartenance à la cité d'Héraklion. Une cité parfaite où le vice, le mensonge, le crime n'existent pas et où les étrangers ne sont pas admis. La question qui m'obsède à présent, c'est pourquoi j'en ai été bannie ? J'ai besoin de connaître la vérité sur mon histoire, ainsi que sur mes actes. Et pour cela, je n'ai qu'une solution : me soumettre aux sept épreuves qui sont imposées à quiconque souhaite pénétrer dans la cité. Un pari risqué. Un pari mortel. Si je réussis, je serai à nouveau admise parmi eux, au risque d'être reconnue. Si j'échoue, j'en mourrai.

Mon avis...

L'auteur nous plonge dans un univers très bien travaillé et avec de belles descriptions. On a l'impression de voir un film, on s'imagine sans difficultés les différents décors et les personnages.

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur. Très agréable, il nous embarque dès les premières lignes dans une aventure pleine de rebondissements et de dangers. Une véritable quête d'identité qui réserve bien des surprises. Une héroïne qui devra faire preuve de persévérance et d'une grande force de caractère. Elle révèlera des aptitudes surprenantes qui amèneront d'autant plus de questions. Elle n'est pas une simple jeune fille et en viendra même à douter d'elle-même. Était-elle, par le passé, quelqu'un de bien!? Seule la Cité semble à même de lui apporter les réponses. Une cité qui peut paraître idyllique vu de l'extérieur mais, une fois qu'on y entre et qu'on creuse un peu, elle cache de sombres agissements.

J’ai adoré la manière dont s’enchaînent les évènements, que les secrets soient dévoilés peu à peu et qu’il y ait toujours cette crainte de faux semblant. Tout comme la jeune fille, on ne sait plus qui sont les bons et les méchants et à qui elle peut accorder sans crainte sa confiance. Un récit qui m’a captivé du début à la fin, qui ne laisse aucune place à l'ennui. Il devient d’autant plus palpitant lorsque vient l’heure des épreuves. J’ai admiré l’assurance dont elle arrive à faire preuve malgré le fait qu’elle soit terrifiée. J’avais mon cœur qui palpitait de peur qu’elle n’y arrive pas. Des épreuves qui feront renaitre des sensations, des aptitudes exceptionnelles. Elles seront difficiles, terrifiantes mais la mettront également dans de bonnes conditions pour retrouver ses souvenirs perdus. Certains plus douloureux que d'autres. Elle aura aussi le bonheur de retrouver des personnes importantes qui l'aideront à s'en sortir.

Une aventure qui se dévore, un récit addictif qui ne laisse pas au lecteur le loisir de s'échapper. Un récit qui m’a conquise. Un coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours