"Sadie" Courtney Summers


Titre: Sadie
Auteure: Courtney Summers
Editions La Martinière Jeunesse
336 pages
Paru le 2 mai 2019

Synopsis...


Sadie, 19 ans, s'est volatilisée. Pour West McCray, journaliste à New York, il s'agit d'une banale disparition. Mais quand il découvre que sa petite soeur, Mattie, a été tuée un an auparavant et que sa mère a elle aussi disparu, sa curiosité est éveillée. West se lance alors à la recherche de Sadie et les témoignages qu'il recueille vont alimenter sa série de podcasts...
Sadie, elle, n'a jamais pensé que son histoire deviendrait le sujet d'une chronique à succès. Elle ne désire qu'une chose : trouver l'homme qui a tué sa soeur.
Qui est réellement cet homme ? Comment est-il entré dans la vie de Mattie ? Tandis que Sadie remonte la piste du tueur, West remonte celle de Sadie. Et se dessine, progressivement, la figure d'un homme – d'un monstre ! – qui pourrait bien frapper à nouveau...
West retrouvera-t-il Sadie à temps ?

Mon avis...


Un thriller Young Adult qui vaut le détour aussi bien pour son contenu que pour la manière dont il est présenté. Une façon originale de nous plonger dans une intrigue qui tient en haleine, qui nous emporte par son suspense intense et son côté palpitant.
On suit l’évolution de l’enquête avec Sadie d’un côté et West McCray de l’autre. Ce dernier ayant choisi de réaliser une série de Podcasts sur la disparition de Sadie qui reste non élucidée, il va se retrouver embarqué dans une affaire bien plus dure et bien plus importante que ce à quoi il s’attendait. Grâce à de nombreuses interviews, il va nous faire remonter le passé pour comprendre comment tout à commencé, pour nous faire découvrir ce qui a été subit.
Des sujets assez lourds, pas faciles, mais traités avec beaucoup de justesse. Des protagonistes bien travaillés et pour lesquels on développe une réelle et profonde empathie. Un déroulement bien construit, de plus en plus prenant et intense au fil des pages. Il nous amène à une fin ouverte totalement frustrante.
Même s’il est destiné à de jeunes lecteurs, un livre qui conviendra également parfaitement aux plus âgés.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours