"La jeune fille et la nuit" Guillaume Musso


Titre: La jeune fille et la nuit
Auteur: Guillaume Musso
Editions Calmann Levy
440 pages
Paru le 24 avril 2018

Synopsis...


Une réunion d’anciens élèves rassemble trois amis. Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime ne se sont pas vus depuis 25 ans. Depuis la nuit où leur meilleure amie Vinca s’est enfuie avec son professeur de philo. À l’époque ils ont aussi commis un crime terrible qui pourrait bien resurgir aujourd’hui…

Mon avis...


Ce n’est pas le premier livre de l’auteur que je découvre et, sans qu’il soit mauvais, celui-ci ne fera pas parti de mes préférés.
J’ai aimé l’intrigue et son décor à l’Américaine même s’il se déroule dans le Sud de la France. J’ai trouvé que c’était bien ficelé et avec de bons rebondissements.
Pourtant, je ne suis pas parvenue à totalement m’immerger dans ma lecture. J’ai trouvé que les rebondissements, bien que surprenants, n’étaient pas toujours apportés avec une bonne mesure. Rien pendant un moment puis trop d’un coup.
J’affectionne le style de l’auteur, sa manière de nous présenter les faits, mais je déplore ici la présence de quelques longueurs qui m’ont fait sauter des paragraphes. Des descriptions ou informations inutiles au bon déroulement du récit.
Outre quelques points négatifs, j’ai passé un bon moment. Les personnages sont bien construits et l’intrigue et ses révélations surprenantes. Un bon roman à suspense.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours