"Revanche" Alison Segond


Auteure: Alison Segond
Titre: Revanche
Editions Heartless
308 pages
Paru le 15 février 2019

Synopsis...


Augusta, Maine, 2017. Le lieutenant Lexi Nelson a toujours su qu'elle était faite pour poursuivre les criminels et elle excelle dans son domaine. Mais quand un nouveau meurtre a lieu et qu'elle découvre le corps sans vie et mutilé d'une jeune étudiante, elle comprend très vite que cette enquête sera différente. Car le meurtrier, elle le connaît. Et il compte bien la provoquer... et pourquoi pas finir ce qu'il avait commencé. Avec l'aide de son meilleur ami d'enfance et coéquipier, l'inspecteur Trenton Harris, elle va devoir affronter son passé.. Surtout qu'elle a l'intention de se venger.

Mon avis...


Outre l’intrigue, ce qui m’a particulièrement plu dans ce thriller c’est la psychologie très bien travaillée du personnage principal, Lexi. L’occasion pour elle d’avoir sa revanche sur le passé en démasquant celui qui a détruit une part d’elle-même et que le tueur voit aussi comme une revanche face à celle qui est la seule à lui avoir échappé. Sous ses apparences de femme forte, on va ressentir toute sa détresse et ses fêlures. Elle va devoir affronter son bourreau mais ne sera pas seule. Elle aura ses collègues mais aussi sa famille. Tous vont être touchés et tous auront peur pour elle.
J’ai aimé sa manière de raisonner dans son enquête et son analyse du tueur. Le suspense est là mais j’ai trouvé le déroulement des investigations trop simple. Un point après l’autre pour réduire la liste des suspects, des personnes à convaincre pour obtenir les informations mais pas de réels gros obstacles qui viennent tout chambouler. On sent le danger et l’étau qui se resserre. On a peur de sa détermination qui pourrait bien la conduire à sa perte. La tension monte au fil des pages et c’est sur la toute fin qu’elle trouve son apogée. Sans oublier une jolie touche de romance pour alléger le côté sombre.
Un récit avec du rythme et où la tension et le danger sont palpables. La psychologie y est très bien travaillée, le suspense est présent mais je regrette un manque de rebondissements et de surprises.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours