"La corde de mi" Christian Guillerme


Titre: La corde de mi
Auteur: Christian Guillerme
Editions LBS
Paru le 17 novembre 2021
300 pages

Synopsis...


Des rockers parisiens sont tués dans des circonstances mystérieuses et non élucidées.
Quatre ans plus tard, un étrange personnage se présente à une audition d'un groupe en quête d'un chanteur, pendant laquelle il adopte une attitude inquiétante avant de disparaître.
Un soir, l'inconnu revient et s'introduit dans le studio du groupe. L'histoire, macabre, va-t-elle se répéter ?  
Alors que, poussé par une vengeance personnelle, il engage une action d'extermination de tous les êtres humains présents entre les quatre murs, il va être confronté à la détermination et la volonté de survivre d'un des musiciens.

Mon avis...


Une exclusion… une tuerie plus que sanglante… et quelques années plus tard… tout est sur le point de recommencer.

Le tueur, un être qui n’a pas la moindre once d’empathie, qui n’exprime pas d'émotion. Plus qu’un physique impressionnant, c’est une voix étrange et repoussante. Un véritable psychopathe dont on va découvrir les pensées et la préparation du crime au fil des chapitres. 

Un groupe de rock qui va voir surgir cet homme glaçant en fin de répétition, GADE. Une intrusion fugace qui va laisser des traces et à laquelle ils ne cesseront de penser tant cet homme hors normes leur aura laissé une impression dérangeante, un sentiment de peur. 

Un membre du groupe ne pourra pas rester les bras ballants, il va instiguer et ce qu’il va découvrir n’aura rien pour le rassurer. Jusqu’à la nuit fatidique ou les révélations mais aussi l’affrontement vont avoir lieu. Une nuit barbare qui ne laissera que des victimes. 

Un thriller très bien construit. Prenant, palpitant et où la fin se déroule sous très haute tension. La volonté de survivre est immense mais sera t’elle suffisante! Jusqu’à la toute fin tout est incertain. Un dénouement que l’on lit en retenant notre souffle tant on sait de quoi le mal est capable et toute sa détermination. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours