« Loup, y es-tu? » MJ Arlidge


Auteur: MJ Arlidge
Titre: Loup y es-tu?
Saga Helen Grace (T9)
Editions 10/18
548 pages
Paru le 10 février 2022

Synopsis...


Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D'abord, ce sont des cadavres de chevaux sauvages démembrés. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les cris de désespoir résonnent encore entre les arbres. Mais personne ne les entend...
Traqués par une présence sans visage, les victimes sont transpercées de flèches et pendues aux chênes de la forêt. La détective Helen Grace doit faire face à un nouveau cauchemar. Pourquoi des campeurs sans défense sont-ils pris pour cible ? Que signifient leurs assassinats ? Est-ce un psychopathe ? La forêt demande-telle des sacrifices ?
Helen devra affronter les ténèbres les plus sombres pour résoudre son enquête la plus complexe et plus macabre à ce jour.

Mon avis...


On retrouve l’équipe encore très marquée par la perte de leur collègue alors qu'elle accueille un nouveau commandant. Un homme très intriguant qui s’intéresse de prêt à Grace! Plus encore, c’est désormais Grace Simmons, celle qui a été d’une grande aide pour Grace par le passé, qui est à la tête du commissariat. Sans oublier Émilia qui cherche encore et toujours à être la première sur le coup. 

J’ai adoré plonger dans cette nouvelle intrigue qui va donner autant de fil à retordre à l’équipe qu’au lecteur. L’auteur aime nous balader et nous mener sur de fausses pistes. A chaque fois on se dit que tout se tient et puis il y a ce petit élément qui vient tout bouleverser. 

Une équipe à laquelle je suis attachée et que je prends autant de plaisir à suivre dans leurs investigations que dans leurs vies privées. J’aime leur côté profondément humain. J’aime (et en même temps je n’aime pas) cette manière qu’a l’auteur de les malmener pour donner encore plus de piment au récit.

Le danger rode sous les traits d’un monstre sans visage. Une nouvelle enquête délicieusement prenante, palpitante et surprenante en plein coeur d’une forêt témoin de meurtres dès plus macabres.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours