"47, allée du Lac" Peter James


Auteur: Peter James
Titre: 47, allée du Lac
Editions Fleuve
Paru le 15 septembre 2022
400 pages

Synopsis...


À Cold Hill, les morts ne sont jamais loin

Avec la construction d'un lotissement d'habitations modernes et connectées, un vent de renouveau souffle sur Cold Hill.
Jason et Emily Danes tombent immédiatement sous le charme de la villa qui surplombe le domaine, construite à la place du grand manoir laissé à l'abandon depuis des années, rasé par les promoteurs immobiliers. Même si le gros des travaux du quartier n'est pas terminé et que la plupart des pavillons sont encore vides, l'endroit semble parfait et les Danes décident d'emménager quelques jours avant Noël, sous le regard suspicieux de leurs seuls voisins. Mais, dès le premier soir, le rêve se transforme en cauchemar.
Les brochures de l'agence ont omis une information capitale, à propos du 47, allée du Lac : aucun des précédents propriétaires n'en est jamais vraiment parti...


Mon avis...


Un thriller fantastique qui nous emporte dans l'angoisse et nous déroute par sa temporalité. 

On sait dès le départ que la maison est hantée mais très vite, on sent que l'affaire est plus corsée qu'il n'y paraît. Des apparitions inquiétantes. Des faits qui deviennent de plus en plus troublants.  On ne sait plus vraiment s'ils se produisent vraiment et à quoi ils vont conduire. Sont-ils le fait d'hallucinations, d'absences?! 

Bien que de nombreux éléments inquiétants surgissent peu à peu, le rythme du récit reste assez constant entre moment de tension et moment d'accalmie, pour ensuite s'accélérer sur un final qui n'en ai pas vraiment un. Car l'histoire pourrait bien se poursuivre, à l'infini...!

Un récit que j'ai dévoré. Je me suis plongée dans l'intrigue. Dans la vie du couple Danes qui auront juste eu le malheur de poursuivre leur rêve. Je dois dire qu'ils m'ont surprise dans leur détermination car je n'aurais pas été capable d'affronter les choses comme ils l'ont fait. J'aurais fui en courant dès les premiers phénomènes! 

Une lecture idéale pour cette période de l'année. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours