"Les heures étincelantes" Iona Grey


Titre: Les heures étincelantes
Auteure: Iona Grey
Editions les Escales
Paru le 3 novembre 2022

Synopsis...


Les conséquences tragiques d'une passion amoureuse dans le Londres des Années folles.

1925, la guerre est finie. Une nouvelle génération éclot, désireuse de laisser derrière elle le traumatisme du passé. Selina Lennox est une Bright Young Thing : elle voue sa vie à la poursuite du plaisir, aux fêtes, à l'alcool. Lawrence, lui, est un artiste bohème. Quand leurs univers s'entrechoquent une nuit d'été, ils plongent dans une passion au goût d'interdit.
Dix ans plus tard, Alice, la fille de Selina, séjourne seule chez ses grands-parents qu'elle connaît à peine. Les lettres que sa mère lui envoie éclairent peu à peu le mystère de ses origines...


Mon avis…


Une histoire entre présent et passé pour nous conter le récit d’une rencontre, d’un coup de foudre, entre deux opposés. 

Le passé avec Lawrence, artiste sans le sou, et Sélina, qui fait partie des « Brigitte Young People ». Ils sont issus de deux mondes différents mais, à leurs côtés, on va vivre un amour intense et bouleversant. Ensemble, ils vivront des heures étincelantes inoubliables. Rien se sera simple et chaque instant volé sera merveilleux. C’est aussi les frasques et les dérives de cette jeunesse dorée et l’envie d’indépendance de Sélina contre sa raison. 

Dans le présent, on rencontre, Alice, qui est contrainte de vivre chez sa grand-mère. La fille de Sélina qui est mariée à Rupert. Grâce à une chasse au trésor astucieusement élaborée par sa mère, la petite fille va découvrir le conte de fée à l’origine de son existence. Avec elle, on va comprendre pourquoi nos deux amoureux se sont séparés. 

Dès les premières pages, j’ai été prise par cette histoire que j’ai trouvé captivante, intrigante et palpitante.  Puis on sent que les choses ne sont pas ce qu’elles semblent êtres, et le récit va prendre une tournure à la fois bouleversante et poignante. L’amour présent dans ses pages est d'une magnifique intensité. L’auteure va au fond des choses pour nous toucher au plus profond de notre coeur. C’est la gorge nouée que j’ai refermé ce roman qui est un coup de coeur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours