Auteur: Xavier Massé
Titre: La route du lac
Editions Taurnada
288 pages
Paru le 7 septembre 2023
Synopsis...
Blaches est un charmant village réputé pour sa tranquillité… Jusqu'au jour où, au lendemain d'une soirée, trois étudiants sont portés disparus. Que s'est-il passé cette nuit-là ? Que s'est-il passé sur l'unique route qui mène au lac ? Amis, voisins, connaissances… pour les enquêteurs, tous sont suspects. Bienvenue à Blaches.
Mon avis…
Avec ce nouveau roman, Xavier Massé a voulu faire qqch de différent et c’est une grande réussite. L’une de mes meilleures lectures du mois d’août.
Dès les premières pages, on plonge dans une intrigue tenace, prenante et parfois haletante. 3 jeunes qui disparaissent, un seul va rentrer mais sans aucun souvenir de la soirée, une sera retrouvée morte et le dernier restera introuvable.
Un petit village où il fait bon vivre mais où on va rapidement comprendre que là aussi, le mal peut s’immiscer.
L’auteur nous fait naviguer entre présent et passé. Des retours en arrière pour nous faire découvrir le point de vue des différents protagonistes. Et à chaque fois, un nouvel élément nous est livré. On sent la tension qui monte, on est pris par les révélations qui s’enchaînent sans jamais tout nous dire. Puis vient le final auquel on ne s’attend pas du tout.
J’ai adoré ces chapitres qui nous place à la place de différents « il » et on essaie de savoir de qui il s’agit, on essaie d’y déceler des indices. Tout est mené avec finesse pour nous offrir une intrigue très bien orchestrée.
J’ai envie de vous en parler encore plus mais j’ai peur de trop vous en dire et de vous gâcher la surprise. Car ce thriller, il se déguste. On s’immerge dans l’histoire et on ne parvient plus à le lâcher avant d’en avoir tourné la dernière page.
Absolument excellent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire