"Pleine lune" B.A. Frade et Stacia Deutsch


Auteurs: B.A. Frade et Stacia Deutsch
Titre: Pleine Lune
Saga: Scaremaster (T1)
Editions Auzou
Paru en 2017
252 pages


Synopsis...

Alors qu'Emma, douze ans, termine ses devoirs au collège, la bibliothécaire met entre ses mains un étrange carnet, dont la couverture en cuir l'attire irrésistiblement. Mais lorsqu'elle se met à écrire sur les pages jaunies, Emma découvre avec surprise qu'une autre écriture se substitue à la sienne... Ce qu'elle a pris pour un simple journal est en réalité possédé par l'esprit du Scaremaster, qui promet de lui faire passer un weekend inoubliable !
Pourtant, rien ne se passe comme prévu, et le weekend se transforme bientôt en véritable cauchemar...

Mon avis...

A travers une histoire rédigée d'une plume simple et très agréable, l'auteur nous emporte dans une aventure teintée d'une touche d'horreur. Elle comporte tous les ingrédients pour faire trembler les jeunes lecteurs auxquels elle s'adresse. Grâce à des protagonistes attachants et auxquels il est facile de d'identifier. Mais aussi par un décor commun, un environnement semblable à celui dans lequel évoluent les lecteurs au quotidien.

Emma est une jeune fille attachante, adepte de l'épouvante, elle écrit ses propres histoires. Jusqu'au jour où l'improbable va la rattraper. Un cahier, magnifique, qui va lui répondre, interagir avec elle dans les textes qu'elle y écrit. Un cahier avec une volonté propre, qui paraît très vite capable d'annoncer l'avenir. Une histoire terrible, d'épouvante, dans laquelle Emma joue cette-fois le rôle principal.

Un récit qui captive le lecteur par une intrigue qui se tient et un rythme entrainant. On ressent la tension, on a le coeur qui palpite pour Emma et ses amis, on craint, on soupçonne. J'ai pour ma part très vite élucidé les intrigues principales, mais je pense qu'un jeune lecteur s'y laisserait facilement prendre. J'ai adoré ce que l'auteur a construit et imaginé autour de son idée principale. J'ai adoré la fin qui m'a fait penser au film de Jumanji (un film que j'ai vu et revu lorsque j'étais petite ;-)

Une lecture prenante et palpitante même pour la jeune femme de 30 que je suis.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours