"Chroniques d'une princesse machiavélique" Lily B. Francis


Auteure: Lily b. Francis
Titre: Chronique d'une princesse machiavélique
Auto Edition
Paru en 2016
437 pages


Synopsis...

Agnès n'en revient pas. Le voile du déni vient de se lever et elle réalise qu'elle est toujours amoureuse de son meilleur ami le magnifique Phoebus Rolland. Ce serait le début d'une superbe histoire d'amour s'il n'était pas en couple depuis 7 ans ! Tant pis, Agnès tente le tout pour le tout. C'est fun, c'est frais, c'est fou sauf qu'elle oublie complètement que si elle sème le vent, elle récoltera la tempête !

Mon avis...

Un récit dans lequel j'ai pris énormément de plaisir à me plonger. La plume de l'auteur est très agréable, fluide, addictive et surtout originale dans sa manière de présenter les choses. Même si Agnès est le personnage principal, le texte n'est pas uniquement concentré sur elle. On va apprendre à connaitre une bande d'amis de toujours. Ils ont grandi, suivent chacun leur chemin mais continuent à se voir et se soutenir. Au fil des chapitres, on va suivre l'intrigue principale de différents points de vue, à différents niveaux. J'ai adoré qu'il y ait des flash-back (en italique dans le texte) qui nous relatent des évènements importants d'un passé plus ou moins lointain.

Agnès est une jeune femme tout aussi attachante qu'énervante. Très butée également car lorsqu'elle a une idée derrière la tête, elle n'en démord pas. Même si tous ses amis lui disent qu'elle se trompe, elle continue sur le même chemin. L'adage "Qui sème le vent, récolte la tempête" prend ici tout son sens. Elle m'a d'ailleurs souvent fait de la peine dans son obstination et ce qu'elle en récolte.

De la romance on en a beaucoup mais pas forcément où on l'attend au départ. L'auteur va s'atteler à nous dépeindre le couple que forme Phoebus et Esméralda, leurs débuts et leur force tout autant qu'il nous relatera les fondements de l'amitié entre Phoebus et Agnès. On comprendra bien vite qu'Agnès n'a véritablement aucune chance dans sa quête. J'ai tout autant admiré Esmé dans sa manière de gérer la situation que j'en ai voulu à Phoebus de ne pas toujours avoir été assez clair avec Agnès.

J'ai adoré voir comment toute la bande d'amis va devenir partie prenante à l'intrigue. Voir qu'ils n'auront pas peur de dire à Agnès qu'elle se trompe, le fond de leur pensé. Eux aussi auront à subir des conséquences des actes de leur amie. J'ai adoré Agnès dans son obstination, son côté franchement déluré dans tous les films qu'elle va s'imaginer. Et lorsque la cousine Julie s'en mêle, ça fait des étincelles.

Une histoire intense, addictive et palpitante qui m'aura tout autant faire rire que touché.  Je n'ai qu'une envie, découvrir la suite et voir comment les choses vont évoluer pour Agnès. Elle en a bien bavé dans ce premier tome, j'ai hâte de voir ce que l'auteur lui réserve dans la suite. Après une si lourde tempête, j'ai envie de la voir retrouver le soleil.

Une aventure haute en couleurs et péripéties. J'ai passé un moment divin, un coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours