"Les Romantics" Leah Konan

Titre: Les Romantics
Auteure: Leah Konen
Editions La Martinière Jeunesse
Paru le 5 janvier 2017
368 pages
978 2 7324 7864 7
Genre: Romance, Comédie, Jeunesse

Synopsis...

Gael Brennan est un type bien, sensible et terriblement romantique.
Quand il surprend la fille qu'il aime en train d'embrasser son meilleur ami, Mason, son cœur vole en éclats…
Inquiet pour son avenir, l'Amour décide de l'aider. L'amour en personne !
Une comédie romantique écrite par l'Amour.

Mon avis...

Une comédie romantique comme au cinéma où le narrateur n'est autre que "L'Amour" lui-même. A travers l'histoire de Gael, il nous explique son travail sur les relations humaines. Une tâche qui se révèle bien moins facile qu'il n'y paraît. Surtout que l'Amour ne peut pas être partout à la fois. Tout cela écrit avec plume très agréable et beaucoup d'humour. L'Amour fait en effet preuve de beaucoup d'autodérision. 

Chaque être a sa manière bien à lui d'être amoureux, romantique. Au fil du récit, l'Amour va nous en présenter les différents types à travers des exemples concrets. Et toujours cette divine petite touche d'humour. J'ai adoré voir comment il interagit avec le quotidien de Gael. Certaines choses où on le voit venir et d'autres où on ne s'y attendait pas. 

L'intrigue principale reste assez prévisible sur son dénouement mais j'ai adoré la manière dont on arrive au terme. Une suite d'évènements et de bons rebondissements. Avec une fin digne des meilleures comédies romantiques. Impossible de terminer cette lecture sans avoir le sourire jusqu'aux oreilles. 

J'ai bien aimé la personnalité de Gael "le romantique" qui veut croire en l'amour et fini par le voir partout sauf où il est vraiment. On peut dire que l'auteur ne le ménage pas. Il va vivre une grosse déception amoureuse, avoir le coeur brisé. Et ce n'est pas que dans sa vie privée qu'il va souffrir, car ses parents ont décidés de se séparer. L'Amour aura du pain sur la planche! 

Même s'il s'agit d'une comédie romantique j'ai trouvé que la partie sur le divorce des parents et l'impact sur les enfants était très bien traitée. Les réactions des différents protagonistes restent très réalistes même si le récit est lui-même romancé. 

Mon personnage coup de coeur est Sammy. J'ai adoré sa personnalité. Elle m'a touchée.

Une lecture idéale pour les amoureux et l'amour et les autres aussi. 

Ma note: 💜💜💜💜 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours