C'est lundi... que lisez-vous? 2018/3

Coucou,

Une nouvelle semaine qui commence, une semaine de plus qui me rapproche du jour où je vais déménager pour retourner (durant quelques temps) vivre chez mes parents. De nombreuses et grosses décisions ont pu être prises avec mon ex-conjoint ce weekend et j'en ressort plus légère. 

Côté lecture, même si mon rythme n'est pas trop mal, je n'en suis pas entièrement satisfaite. En même temps, je ne me fais pas trop d'espoir. Il ne reprendra son cours normal qu'une fois le déménagement passé et toutes les paperasses qui en découlent abouties. Vivement....

Bon allez, on oubli le côté perso et on se concentre sur... les livres....

Ce que j'ai lu la semaine dernière...





Et oui, depuis que je me suis véritablement (et enfin) mise à la lecture numérique, ma tablette ne me quitte plus ;-)
J'ai commencé avec "Aztèques, tome 2: La voie du Papillon"qui va paraître cette semaine. Une suite que j'ai adoré, palpitante à souhait et où la tension est constante. Je voudrais déjà avoir le prochain tome en ma possession mais il faut bien laisser un peu de temps à l'auteur pour l'écrire ;-)
Ensuite, c'est avec "Mauvaise foi" que j'ai poursuivi ma semaine. Un thriller où l'auteur dénonce la pédophilie au cœur des institutions de l’Église, et la manière dont elle est vue par cette dernière.  Une bonne intrigue mais un côté pédagogue trop poussé qui casse le rythme. 

Je lis....


"La Menace Blackstone" de Sylvain Pavlowski

La Commandante à l’Antiterrorisme, Pauline Rougier, au bord du burn-out, se voit confier l’enquête sur l’attentat qui vient d’ensanglanter Paris entre les deux tours de l’élection présidentielle. Elle découvre que cette entreprise terroriste et l’assassinat d’un politicien, star montante du monde médiatique, sont liés. Aidée par son équipe et dans un contexte politique sulfureux, elle mènera cette enquête qui lui réservera bien des surprises.

Parallèlement, Jack Campbell, journaliste alcoolique du New York Times, et Thomas Delvaux, informaticien de génie, découvrent qu’une société d’investissement opaque travaille dans une discrétion absolue à un projet visant à déstabiliser les marchés financiers mondiaux.

Et si tous ces éléments avaient un lien ? La Commandante Pauline Rougier, le journaliste Jack Campbell et Thomas Delvaux, devront unir leurs talents et puiser dans leurs ressources, afin de déjouer un complot qui pourrait bien changer l’équilibre du monde.

Mais arriveront-ils à temps pour faire obstacle à cette menace et éviter la guerre civile qui gronde ?

Le compte à rebours est engagé !

Je lirais....


La prochaine sera très certainement "Lune ou l'autre". Ensuite, j'hésite entre "Echec et Maât" ou "Résilience". En tout cas, je vais rester dans le sombre et le thriller. A moins que j'y insère une petite lecture jeunesse! Je suis très partagée....

Je vous souhaite à tous une belle semaine et vous fais de gros bisous

Marie

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout tes lectures, mais je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine de lecture à toi =)
    Bisous tendresse et chocolat
    Maman Loutre

    RépondreSupprimer

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours