In My Mailbox - Semaine du 5 février 2018


Coucou,

Voici les nouveautés de la semaine....

"Je pense à toi" Komatsu


Takashi et Yasu habitent depuis l’enfance dans une petite ville ennuyeuse à la campagne et encore aujourd’hui, alors qu’ils sont au lycée, ils sont les meilleurs amis du monde. Mais ce que Yasu ressent pour Takashi est plus que de l’amitié. Avant qu’il n’ait pu lui avouer, la saison des examens arrive et Takashi lui confie qu’il va se présenter à l’examen d’entrée de l’université de Tokyo. Voici le premier recueil de Komatsu, qui dépeint avec un raffinement subtil les sentiments amoureux de l’adolescence.
 

"Oldforest" Pierre-Yves Touzot


Anton Reed est de retour à Oldforest, parc national de l’Ouest canadien réputé pour sa forêt originelle. Il vient pour commémorer la mort accidentelle, survenue dix ans plus tôt, de Déborah, son ancienne compagne. Lorsqu’il croise brièvement et par hasard dans le seul village du parc une jeune femme qui lui ressemble, il lui devient impossible de repartir sans obtenir de réponse. Avec l’aide d’Alaska, une photographe qui vit sur place, il va se lancer à sa recherche et à la découverte des secrets d’Oldforest, de son étrange communauté d’habitants et de sa mystérieuse forêt. 

"Le jongleur des lunes" Ornella O.


Rives de l’Azée, ancienne mer Méditerranée. Mois d’août d’une année lointaine… Un vieux Conteur s’approche. Son regard brille. Il prend place au centre de l’assemblée. Comme chaque année, le vieil homme a préparé le récit d’une légende envoûtante dont il a le secret. L’attente est fébrile. Cette fois, le Grand-Père a décidé de nous faire voyager au cœur de notre propre passé. Le temps est venu de livrer la vérité sur cette Lune Rouge qui luit faiblement dans le ciel. Pour cela, il a choisi de nous conter l’histoire d’un enfant... Un enfant de Sileone, animé par la force d’un rêve, simple et inébranlable : Celui de devenir le jongleur le plus prodigieux de tous les temps. Une histoire emplie d’une certaine douceur de vivre, qui nous laisse imaginer l’une des infinies possibilités de notre devenir. Un livre qui met en avant toute la magie qui peut exister dans le réel, pour peu que l’on pose sur le monde un regard toujours prompt à l’émerveillement… À lire pour rêver.

"Iboga" Christian Blanchard


Pire que la peine de mort : la réclusion à perpétuité...
28 octobre 1980. Jefferson Petitbois, condamné à la peine de mort, est incarcéré à la maison d'arrêt de Fresnes. Pour rejoindre sa cellule dans le couloir de la mort, il croise la " Louisette ".
Comme un outrage à la dignité humaine, un doigt d'honneur à la vie, la guillotine trône au milieu de la cour.
Accompagné de deux gardiens, il la frôle et sent son odeur de graisse et de limaille.
Dix-sept ans ! Suffisamment grand pour tuer donc assez vieux pour mourir...
Deux ans auparavant, Jefferson avait rencontré Max, son protecteur et mentor. Iboga était alors entré en lui. Iboga l'avait rendu plus puissant. Immortel. Meurtrier.
Une fois, Max m'a dit quelque chose que j'ai compris plus tard : Si tu commences à mentir, mec, tu seras obligé de le faire tout le temps et tu seras piégé un jour parce qu'il y aura des incohérences, des trucs qui n'iront pas ensemble. En revanche, si tu dis la vérité, tu ne seras jamais mis en défaut.
J'ai dit la vérité aux flics, avocats, juges et jurés. J'ai pris perpète et failli avoir la tête tranchée.
Ce livre raconte la vérité... La vérité selon Jefferson Petitbois... Un homme trop jeune pour mourir.


"Demain, je me lève de bonheur" Sophie Noël


Divorcée, Bérénice mène une vie qui semble la satisfaire. Elle sort son chien Crumble, travaille à ses traductions de livres, va à l’aquagym le samedi et recommence chaque semaine. Aucun changement ne vient contrarier sa routine calme et rassurante. Mais le jour de son anniversaire, tout change. Ses enfants lui offrent une semaine de thalasso à Saint-Malo. Une semaine sans voir Crumble, sans ses habitudes ? Elle n’a pourtant pas le choix, pour ne pas décevoir ses enfants. Contre toute attente, ce séjour met sur son chemin des personnages qui vont lui montrer la vie sous un angle nouveau : le beau Emmanuel, la très sportive Anne, et Madeleine, une vieille dame excentrique et pleine de sagesse. Mais surtout, Bérénice fait une découverte : le bonheur dont elle avait oublié le goût est là, tout près… Et si le plus grand défi de la vie était de se trouver soi-même ?

Qu'en pensez-vous?

Bon dimanche

Des bisous

Marie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours