"Elizabeth, marquise déchue" Louis Clavel

Titre: Elizabeth, Marquise déchue
Auteur: Louis Clavel
Editons la Musardine
Paru le 15 février 2018
240 pages
Genres: Erotisme, Romance, Historique, Aventure

Synopsis...


1717. Pour fuir un mariage arrangé et vivre auprès de l’homme qu’elle aime, Elizabeth, jeune marquise anglaise, accepte de tout quitter et de prendre le large depuis le port de Liverpool. Direction le Nouveau Monde et la nouvelle vie qu’il promet. Mais le destin sépare les deux amants dès les premiers temps du voyage. Elizabeth et Mary, sa domestique et amie de toujours, embarquée à ses côtés, se retrouvent livrées à elles-mêmes dans la promiscuité libidineuse des croisières au long cours.

Lorgnées par les marins, effrayées par les esclaves enchaînés à fond de cale, menacées par les pirates qui écument les eaux chaudes des Caraïbes, les deux jeunes femmes doivent apprendre à survivre, avec au cœur cet infime mais tenace espoir : retrouver Timothy, l’amant disparu. Elles apprendront également, en chemin, que survivre a un prix. Le prix de l’innocence.

Mon avis...


Elizabeth est une jeune femme idéaliste et pleine de courage qui va, pour suivre celui qu'elle aime et échapper à celui à qui elle est promise, s'enfuir en pleine nuit. Lorsqu'au petit matin Timothy ne l'aura pas rejointe et bien qu'on lui dise le contraire, elle aura beaucoup de mal à imaginer qu'il est pu périr. Profondément amoureuse, d'un amour pur et beau, elle n'aura de cesse de penser à lui. Accompagnée de sa servante et amie, Mary, elle part donc pour un grand périple au bout duquel elle espère retrouver son aimé.

Une aventure qui se révélera bien difficile et pendant laquelle Elizabeth va devoir ouvrir les yeux sur le monde. Outre les paysages, elle va aussi en apprendre beaucoup sur la nature des hommes et leurs envies. Car oui, ils ne font jamais rien gratuitement et Lizzie est une marquise bourrée de charmes. Mais elle est aussi une jeune femme avec des principes et surtout, elle ne peut oublier Timothy. C'est donc dans un premier temps son amie, Mary, qui va se mettre à genoux.

Elizabeth, de par son statut, ne sera confrontée qu'aux capitaines, ces derniers trouveront les mots et la manière pour réussir à la mettre dans leurs lits. Car bien qu'elle aime le sexe, elle n'est pas prête à se laisser aller dans les bras de n'importe qui et à laisser libre cours à ses impulsions sans y avoir réfléchi. C'est en la personne de Mary qu'elle va découvrir un autre genre de femme. Cette dernière n'a jamais eu les facilités de l'argent et il est donc pour elle "normal" de jouer de son corps et ses atouts pour survivre. Bien plus que cela, elle ne cache pas aimer le sexe et elle ira le chercher jusque dans les cales des bateaux. En la voyant, Lizzie va découvrir que sa raison et ses envies sont bien différentes. Le sexe, elle aime cela, elle aime donner envie et se sentir "chienne" entre les mains d'un homme. Même si son idéalisme lui fera vivre bien des déconvenues.

Une histoire érotique où les scènes de sexes ont été parfaitement intégrées dans l'aventure. Elles ne font pas tout le récit, sont justement dosées et apportent une belle touche de piment, de frissons. Les sentiments et les émotions sont très bien décrits et on les partage facilement. Tandis que la plume de l'auteur nous emporte en douceur, elle se révèle d'une belle intensité et devient plus crue et sans pudeur lorsque les protagonistes se laissent aller aux plaisirs charnels. Avec un vocabulaire bien choisi qui nous plonge dans l'époque. 

J'ai été séduite par ce récit et la femme qu'est Lizzie. Dès les premières lignes, j'ai été emporté par ce texte très addictif et palpitant. On plonge dans une époque et ses mœurs, on découvre aussi un peu le monde, la conquête des océans à divers niveaux. 

Il n'y a que sur la fin où, à un moment, j'ai eu peur du tournant que prenait le récit. Pourtant, l'auteur a très bien géré l'enchaînement des faits et ne m'a pas déçue. Une jolie petite touche de magie et beaucoup d'émotions.

Sans être une acharnée de ce type de lecture, j'en reste friande. J'ai été conquise aussi bien par l'aventure vécue que par son côté érotique qui forment un très bel ensemble. Un joli coup de cœur. 

Ma note: 💜💜💜💜💜

Un grand merci aux éditions La Musardine pour cet envoi




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours