In My Mailbox - Semaine du 26 février 2018



Coucou,


Voici les nouveautés qui ont rejoints ma PAL cette semaine...

"Les boutons de Jéricho" Annick Boisset

Sam, mari et père modèle, fait le bonheur de sa femme Victoire, ingénue et égocentrée, et la fierté de sa sœur Laurène, artiste féministe en quête de reconnaissance. Quand les deux femmes apprennent que l’homme qu’elles adulent est un client régulier de la prostitution, elles en sont fortement déstabilisées. Victoire s’efforce de maintenir son couple à flot ; Laurène renie son frère et se replie auprès de sa compagne Nassima.

Genre: Contemporain

"Bienvenue" Davy Artero & Christophe Gallo

Drôle de réveil. Une pièce toute blanche avec un lit en ferraille et une table de chevet. Sur la table, un vase de fleurs avec ce simple mot sur un carton « Bienvenue ».
Solange, on a déjà vu mieux, n’est-ce pas ?
Tu ne crois pas que cette situation est étrange ?
Tu vas rester là allongée à rien faire ou tu comptes te lever à un moment ? Allez, bouge et sors d’ici !
Derrière cette porte, je suis sûr que de bien belles choses nous attendent !
Il va falloir être prudente. Se retrouver ici n'est pas normal.
C'est vrai. Ce qui va être découvert après cette pièce l'est encore moins.
"Bienvenue", une histoire horrible réalisée par deux spécialistes du genre, prêts à terrifier profondément leurs lecteurs.

Genre: Horreur

"Liza" Davy Artero


Le monde semble bien amer à leurs yeux. Les insomnies et les remises en question font parties désormais de leur quotidien.
Cela va-t-il durer ?
Ce n’est qu’une mauvaise période, avec le temps, tout peut s’arranger.

Le seul souci, c’est cette horrible créature qui surgit sans prévenir.

Ils ne savent pas ce qu’elle veut ni pourquoi elle a choisi de les terroriser, eux, maintenant.

Serait-ce un mauvais rêve ou la réalité ?

Ne sont-ils pas assez mal dans leur peau pour être confronté à ce genre de monstre ?

Le temps est-il venu pour qu’ils connaissent, à leur tour, la pire des souffrances ?

Genre: Horreur

"Pandémonium, tome 1, Parmi les ombres" Renuka Pecha

Une ère de modernité et de progressisme, là où le conservatisme et le traditionalisme émaillaient alors le quotidien des Parisiens. Avec l'inauguration de l'Exposition Universelle, la capitale devient le théâtre de bouleversements majeurs et riches en promesses, où nouvelles sciences et utopies futuristes deviennent l'épicentre des consciences. Sur fond de colonialisme, dans un Paris aux multiples facettes où se côtoient magnificence et indigence, noblesse et pauvreté, hypocrisie et faux-semblants, va se jouer le plus effroyable jeu de piste qui mènera nos personnages sur les traces d'un (ou de) tueur(s) particulièrement sadique(s). Les protagonistes, un inspecteur de police tourmenté et à l'esprit torturé, qui fait figure d'antihéros idéaliste avec de multiples faiblesses et une vision du monde assez stéréotypée ; son équipier énigmatique et aux pensées impénétrables ; un journaliste criminologue dont les motivations restent floues ; ainsi qu'une jeune femme assistante du médecin légiste, qui essaie de trouver sa place dans ce monde d'hommes et de préjugés. Ces quatre personnages vont être les témoins d'une série de meurtres tous plus atroces les uns que les autres, où le (ou les) coupable(s) va les soumettre à un jeu de piste en déposant sur chaque scène de crime des indices ou des messages, qu'ils devront savoir déchiffrer pour mettre en lumière une vérité à laquelle personne ne s'y attendait et qu'en fin de compte, ils auraient peut-être préféré ignorer.
Genre: Thriller

"La nuit d'acier" Gary Laski

Une jeune femme, Alecto, s'en va en ville, pour le marché. Mais la cité vient d'être incendiée et ses habitants emmenés. L'armée en noir met tout le pays à feu et à sang.
Alecto parvient à s'enfuir avec sa sœur Iris. Commence une poursuite effrénée, semée de dangers. Et si c'était elles, la cause de tout ce chaos ? Quel est ce secret si convoité qu'elles portent dans leur chair ?
Une jeune femme, Alecto, s'en va en ville, pour le marché. Mais la cité vient d'être incendiée et ses habitants emmenés. L'armée en noir met tout le pays à feu et à sang.
Alecto parvient à s'enfuir avec sa sœur Iris. Commence une poursuite effrénée, semée de dangers. Et si c'était elles, la cause de tout ce chaos ? Quel est ce secret si convoité qu'elles portent dans leur chair ?


Genre: Fantasy






2 commentaires:

  1. je te souhaite de très belles lectures et un excellent week-end

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien lire La nuit d'acier, d'autant plus que j'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur, très sympathique, en novembre dernier au salon du fantastique !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours