"Demain, je me lève de bonheur" Sophie Noël

Titre: Demain, je me lève de bonheur
Auteure: Sophie Noël
Editions Roman City
Paru le 3 janvier 2018
352 pages
Genres: Contemporain, Développement personnel


Synopsis...

Divorcée, Bérénice mène une vie qui semble la satisfaire. Elle sort son chien Crumble, travaille à ses traductions de livres, va à l’aquagym le samedi et recommence chaque semaine. Aucun changement ne vient contrarier sa routine calme et rassurante. Mais le jour de son anniversaire, tout change. Ses enfants lui offrent une semaine de thalasso à Saint-Malo. Une semaine sans voir Crumble, sans ses habitudes ? Elle n’a pourtant pas le choix, pour ne pas décevoir ses enfants. Contre toute attente, ce séjour met sur son chemin des personnages qui vont lui montrer la vie sous un angle nouveau : le beau Emmanuel, la très sportive Anne, et Madeleine, une vieille dame excentrique et pleine de sagesse. Mais surtout, Bérénice fait une découverte : le bonheur dont elle avait oublié le goût est là, tout près… Et si le plus grand défi de la vie était de se trouver soi-même ?


Mon avis..

Ce livre est arrivé à point nommé dans ma vie pour me booster et me redonner espoir. Tout comme Bérénice, je viens de divorcer et j'ai très souvent pu m'identifier à elle dans ce qu'elle ressent, dans ses craintes et ses envies. Alors oui, elle est plus âgée que moi mais je pense que chaque femme peut se retrouver en elle. Que ce soit le cap de la trentaine, de la quarantaine, etc... Et même pour celles qui n'ont pas eu à affronter un divorce, ce livre peut, à nous toute, nous apporter cette petite touche de feel good qui fait du bien. 

Grâce à une héroïne aussi attendrissante que drôle, on passe un excellent moment. Durant toute la lecture, on va voir comment elle va se retrouver elle-même. Elle n'échappera pas, pour notre plus grand plaisir, à quelques situations cocasses. Bérénice aura aussi la chance de faire des rencontres qui font changer sa vie. Une bonne fée en la personne de Madeleine. Toujours tirée à quatre épingles et encore très jeune dans sa tête, elle sera toujours de bons conseils. Des femmes et des hommes qui chacun, à leur niveau, vont lui faire comprendre certaines choses. Qui auront les paroles justes pour à nous aussi, en tant que lecteur nous ouvrir les yeux. Outre le fait de passer un excellent moment, j'ai eu le sentiment de ressortir grandie de cette lecture.

La plume et le style de l'auteure sont très agréables avec toujours les mots justes. Ils nous font vivre une sacré aventure parce que oui, Bérénice va vivre de belles aventures en chamboulant totalement son traintrain quotidien. Et c'est grâce à ses enfants que tout va pouvoir commencer.

Une petite touche de romance avec un dénouement qui reste prévisible surtout parce qu'on l'espère. De nombreuses fois, j'ai eu envie de lui crier d'ouvrir les yeux mais il fallait qu'elle apprenne par elle-même et pour cela, son entourage a été exemplaire en faisant preuve d'une grande patience. 

Un beau coup de cœur pour ce récit qui nous livre quantité de belles choses, qui nous fait réfléchir et réaliser notre bonheur. Parce que chaque vie est unique et que chacune d'entre elles vaut la peine d'être vécue. 

Ma note: 💜💜💜💜💜

Un grand merci à l'auteure pour sa confiance


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours