"Lyza" Davy Artéro

Titre: Lyza
Auteur: Davy Artero
Editons des Tourments
Paru le 19 janvier 2017
128 pages
Genres: Horreur, Paranormal

Synopsis...

Le monde semble bien amer à leurs yeux. Les insomnies et les remises en question font parties désormais de leur quotidien.
Cela va-t-il durer ?
Ce n’est qu’une mauvaise période, avec le temps, tout peut s’arranger.
Le seul souci, c’est cette horrible créature qui surgit sans prévenir.
Ils ne savent pas ce qu’elle veut ni pourquoi elle a choisi de les terroriser, eux, maintenant.
Serait-ce un mauvais rêve ou la réalité ?
Ne sont-ils pas assez mal dans leur peau pour être confronté à ce genre de monstre ?
Le temps est-il venu pour qu’ils connaissent, à leur tour, la pire des souffrances ?

Mon avis...

Un synopsis qui intrigue et une couverture qui fait froid dans le dos, j'ai de suite eu envie de découvrir cet ouvrage. Bien qu'il ne fût pas ce à quoi je m'attendais, je n'ai pas été déçue du voyage. En peu de pages, l'auteur nous raconte une histoire. Simplement troublante et perturbante au départ. Une fois les éléments mis en place, elle va prendre une tournure on ne peut plus terrifiante.


Une chronologie qui peut être quelque peu déroutante. Les éléments clés de l'intrigue nous sont livrés d'une manière qui peut paraître désordonnée mais une fois que l'on sait, on comprend la volonté qu'a eue l'auteur de nous relater son récit de cette manière. Une façon finalement tout à fait logique. 

Une femme et quatre hommes, des amis, un couple. On va découvrir la manière dont leur petit groupe s'est formé et leur vie actuelle. Un quotidien dans lequel ils sont en pleine remise en question. Chacun faisant le point sur son existence, sur sa satisfaction. Une chose somme toute banale si ce n'est ces étranges apparitions qui viennent les terroriser. L'horreur est d'abord amenée par petite touche puis trouve son apogée sur la dernière partie du texte.
Une belle profondeur dans ce texte. Très intriguant, on ne se doute pas un seul instant du pourquoi. Et lorsque je l'ai su, lorsque j'ai compris toute l'horreur de la nature humaine présentée ici, je n'ai pu m'empêcher, tout en étant effrayée, de ressentir une forme de jubilation. Aucune pitié!
L'ensemble a été très bien travaillé jusqu'au titre lui-même dont la signification est à la fois parfaite et terrible. On sent que l'auteur n'a rien laissé au hasard. 

J'ai adoré. 


Ma note: 💜💜💜💜


Un grand merci à Jean-Christophe pour l'envoi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours