C'est lundi... que lisez-vous? 2018/20

Hello,
J’espère que vous avez passé une belle semaine ? La mienne fût remplie de bonnes choses. Aussi bien dans ma vie privée, que dans mes projets ou encore, dans mes lectures.

Ce que j’ai lu…
Je n’ai fini qu’un seul livre « Grisha, tome 1 – Les orphelins du royaume ». Un premier tome qui m’a séduite tant par l’univers que par l’intrigue.
Synopsis… Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d'Alina ?
Ce que je lis…
Deux lectures en cours. Avec en premier « Grisha, tome 2 – Le dragon de glace ». Une suite qui se révèle tout aussi, sinon plus, prenante encore que le premier tome.
Synopsis… "Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance."
DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.
Un pays déchiré par la guerre civile.
Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
Un corsaire flamboyant et mystérieux.
Un soldat renégat, en proie aux doutes.
Une menace grandissante. Un danger imminent.
RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.
Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.
Ensuite, pause au soleil oblige, « Calendar Girl, tome 7 – Juillet ». On y découvre Mia encore très perturbée par le drame du mois de juin mais aussi pleine de résolutions quant à son avenir.
Synopsis… Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d’un artiste de hip-hop ultra-populaire. Il l’a choisie pour sa beauté incroyable et parce que sa popularité a une valeur inestimable.
Anton Santiago, ou plutôt Latin Lov-ah de son nom de scène, a la beauté du diable, un corps de rêve, danse comme un dieu et met toutes les femmes dans son lit.
Il est joueur, brute, et Mia ne rêve que de s’allonger dans son lit. Il l’attire énormément et elle pense aussi que tomber dans ses bras lui changera les idées.
Elle a été engagée pour jouer les séductrices mais, au bout du compte, c’est elle qui est tombée sous le charme du latin lover.
Ensuite, je lirais…
Tant de lectures me tentent que je ne sais encore vers laquelle je vais me tourner. Sans doute « Juste après ta mort ». Je verrais bien...
Côté ciné…

C’est « Sicario – La guerre des cartels » que je suis allé voir cette semaine. Un film sur les cartels mexicains d’une grande violence. Une intrigue qui m’a bien plu et dans lequel certaines scènes peuvent être choquantes. En même temps, lorsque l’on décide d’aller voir ce genre de film il ne faut pas s’en étonner. Il reflète assez bien ce qu’il pourrait se passer (et peut-être se passe) dans la réalité sans tomber dans le trop. La fin est assez ouverte à mon sens. Libre au spectateur d’interpréter.
Je vous souhaite une belle semaine
Des bisous
Marie

5 commentaires:

  1. Tant mieux si les Grisha ont bien marchés !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. ha calendar girl!! j'avais beaucoup aimé même si certains tomes étaient pour moi des lectures mitigées je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Grisha est dans ma PAL, j'ai hâte de l'en sortir ! ♥
    Bonne semaine et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours