C'est lundi... que lisez-vous? 2018/21


Hello,

J’espère que vous avez passé une belle semaine ? La mienne fût aussi bonne que bien chargée. Je suis de plus en plus impatiente d’avoir les clés de mon nouveau chez moi. Plus très longtemps à attendre….


Ce que j’ai lu…

J’ai commencé par finir « Calendar Girl, tome 7 – Juillet » de Audrey Carlan. Un mois différent des autres que j’ai adoré par la tournure qu’il prend. J’ai déjà hâte d’être en aout pour découvrir la suite car ce qu’on en a appris m’intrigue au plus haut point !

Synopsis… Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d’un artiste de hip-hop ultra-populaire. Il l’a choisie pour sa beauté incroyable et parce que sa popularité a une valeur inestimable.
Anton Santiago, ou plutôt Latin Lov-ah de son nom de scène, a la beauté du diable, un corps de rêve, danse comme un dieu et met toutes les femmes dans son lit.
Il est joueur, brute, et Mia ne rêve que de s’allonger dans son lit. Il l’attire énormément et elle pense aussi que tomber dans ses bras lui changera les idées.
Elle a été engagée pour jouer les séductrices mais, au bout du compte, c’est elle qui est tombée sous le charme du latin lover.

Ensuite, j’ai terminé « Grisha, T2 – Le dragon de glace » de Leigh Bardugo. Une suite palpitante et pleine de surprises. J’ai adoré et j’ai également hâte que la suite sorte 😊

Synopsis… "Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance."
DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.
Un pays déchiré par la guerre civile.
Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
Un corsaire flamboyant et mystérieux.
Un soldat renégat, en proie aux doutes.
Une menace grandissante. Un danger imminent.
RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.
Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière...

Enfin, dans un genre totalement différent, j’ai lu « Les 1001 morts de Norbert Dupont » de Philippe Laperrouse. Une lecture rapide et originale. Je regrette cependant de ne pas y avoir trouver l’humour que j’attendais.

Synopsis… Qui peut se vanter d’avoir été successivement : grouillot dans une étude de notaire sous Henri IV, confident de Madame de Sévigné, aide-bourreau sous la Révolution, curé de campagne vers 1800, journaliste polémiste au XIXe siècle, coureur cycliste du tour de France 1919, facteur à la Libération, et instituteur de nos jours ?
Il faudrait 1001 vies pour réaliser un tel parcours. Oui, et donc 1001 morts.
Guidé par la Voix, le jeune Norbert Dupont s’embarque dans une aventure rocambolesque qui lui fera traverser les époques. Une condition cependant : toujours décider des modalités de son trépas…

Ce que je lis…

J’en suis au quart de « Juste après ta mort » de Christophe Gresland. J’aime beaucoup de style de l’auteur. Un récit qui intrigue et avec un bon rythme. Je suis facilement entrée dans l’histoire et j’ai hâte de découvrir la suite qu’il me réserve.

Synopsis… En pleine nuit d’été, un terrible incendie criminel détruit les locaux du quotidien Le Temps, attentat dont est victime Marc Wrinkler, son rédacteur en chef adjoint. Le journaliste renommé laisse derrière lui une femme, Marie, dont il était séparé, mais aussi Florence Daubigny, sa splendide maîtresse.
L’attentat touche en plein cœur la presse nationale et risque d’avoir de terribles répercussions pour le gouvernement français, qui mobilise ses meilleures équipes pour trouver les responsables.
Mais Antoine Delcourt, avocat à succès et meilleur ami de Wrinkler, reçoit des mains de Marie un message de l’au-delà du journaliste. Wrinkler se savait menacé car il menait une enquête à haut risque impliquant dans un scandale politico-financier international une des plus hautes personnalités de l’État.
Dès lors, Delcourt, courant après le temps, va tenter de renouer les fils du passé de son ami, un homme aux mille tentations dont les fréquentations ne pouvaient que menacer son existence…

Ensuite, je lirais…

Comme chaque semaine, le choix d’une prochaine lecture est un dilemme. Je pense qu’une dose d’humour sera la bienvenue et donc que je me tournerais certainement vers « Comment sauver le monde ? (de chez soi) » de Laurence Labbe.

Côté ciné…


J’ai été voir « Hôtel Transylvania 3 » avec ma princesse. Une suite que l’on attendait toutes les deux avec impatience et qui ne nous a pas déçue. J’ai beau avoir la trentaine, je ne me lasse pas de voir des dessins animés 😉

Je vous souhaite une belle semaine

Des bisous

Marie


9 commentaires:

  1. je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  2. J'avais assez bien aimé le tome du mois d'aout de Calendar Girl l'année dernière, mais cette série a plus été une déception pour moi.. En tout cas bonnes lectures et bonne semaine :) -Ludivine

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Les 1001 morts [...] a l'air très sympa ^_^
    Belle semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours