"Comment sauver le monde? (de chez soi!)" Laurence Labbé


Titre : Comment sauver le monde ? (De chez soi !)
Auteur : Laurence Labbé
Auto Edition
Paru le 26 mai 2018
164 pages
Genres : Humoristique, Contemporain

Synopsis

Puisque dans les livres, on peut sauver le monde !
Ce roman est la suite de « Comment je n'ai jamais réussi à attraper le père Noël », bestseller humour 2015.
Vous y retrouverez : Lisa et ses inventions farfelues et efficaces ; Bernadette, experte en catastrophes ; Nicolas, qui a pour ambition de sauver le monde de sa base ultrasecrète ; le chat Dyna, pas si stupide qu'on ne le pensait ; le chien Apollon, qui a une méthode bien à lui pour entretenir le jardin, et les autres…
Ce roman un peu déjanté, utopique et idéologique, porteur d'espoir, vous rappellera que si dans la vie on n'a pas toujours le choix on peut décider de ne pas se laisser faire.
Et que l'on peut avoir toutes sortes d'idées pour sauver le monde !

Mon avis…

Pour ceux qui se diraient « je passe mon tour car je n’ai pas lu le tome précédent » je vous dis « STOP ». Oui, s’il vous plaît, arrêtez-vous pour lire ce que j’ai à vous dire sur cet ouvrage car moi non plus, je n’ai pas lu le premier livre. Et quand bien même cela aurait pu m’apporter un plus, cela ne m’a pas empêché d’apprécier cette lecture.

Une histoire que je recommanderais sans hésitation à ceux qui aiment les situations rocambolesques. Vous savez, lorsque vous faites un rêve, ceux qui vous entraînent dans des situations absolument improbables !? Et bien, c’est ici ce qu’il arrive à Lisa mais dans la vraie vie. Entourée d’autres protagonistes ayant chacun leur petit côté étrange, farfelu, elle va avoir pour mission de sauver le monde. 

A travers cette aventure, vous aurez droit à de l’action, de la comédie, de la romance et de l’insolite. Mais pas seulement, on y trouve aussi un petit côté sérieux qui nous fait réfléchir sur le monde actuel. Alors oui, ici, tout est très gros, mais on ne peut nier que sous l’humour, se cache une vérité. Vérité qu’il appartient à chacun de ne pas oublier. 

L’humour fait partie intégrante de ce texte. Que ce soit dans les situations ou les objets. L’auteure nous offre de l’inattendu. Pour vous donner un exemple, Lisa a inventé une lampe qui s’allume et joue un air de musique lorsqu’un intrus approche de sa maison. Loin d’être banale, la lampe a l’art de choisir « le morceau » en parfait rapport avec la situation. Elle enlève tout le sérieux de certains passages. Les rendant bien plus légers et drôles. 

Ce livre est une vraie bonne comédie. Que ce soit dans les situations, les personnages ou les objets dont ces derniers sont entourés, tout est drôle, rocambolesque et insolite. J’ai adoré.

Ma note : 💗💗💗💗


Un grand merci à l’auteure pour sa confiance


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours