Titre: Le dernier héros
Auteur: Pierre Vergeat
Auto Editions
353 pages
Paru le 26 mars 2019
Synopsis...
Dans une ruelle sombre et humide de Londres, le corps étrangement mutilé d’Oméga est retrouvé. Dès lors, le monde a perdu son super héros, source de sécurité et de bonheur. Les inspecteurs Epping et Fox vont se lancer dans une enquête mystérieuse, étouffée par les services secrets. Leur quête de la vérité va les entraîner jusqu’en Ukraine, dans un orphelinat sinistre et angoissant, où nombre d’horreurs ont été commises. Au delà de la recherche du meurtrier, ils s’interrogeront sur leurs propres vies, et sur leur utilité dans ce monde. Qui sont vraiment les héros ?
Mon avis...
A travers cet ouvrage, l’auteur nous offre, sous couvert d’une très bonne intrigue policière, une belle morale sur ce qu’est un héros. Il nous démontre que, même celui qui, au grand jour, est le plus grand des héros, peut lui aussi avoir commis des actes répréhensibles. Qu’en chacun de nous, se cachent à la fois une personne capable de commettre des erreurs, et un véritable héros. Qu’il ne suffit pas de faire de grande chose ou d’avoir des pouvoirs pour être un héros.
L’intrigue policière en elle-même est efficace et son déroulement bien pensé. Rien n’est couru d’avance et le lecteur est loin d’être au bout de ses surprises quant au dénouement final. Une enquête qui traverse les frontières et qui ne laissera personne indemne. L’auteur va loin et ne ménage pas ses protagonistes principaux.
J’ai beaucoup aimé les personnalités qu’il a créées. Que l’on puisse découvrir en l’inspecteur Epping une véritable âme torturée. Que même s’ils vont passer par des instants très compliqués, ils parviennent à se sortir la tête de l’eau et à mener à bien et jusqu’au bout cette enquête dès plus compliquée.
Une très belle surprise avec cet ouvrage. J’ai vraiment apprécié qu’en plus d’une intrigue prenante et haletante, l’auteur nous délivre un vrai message sur ce qu’est un vrai héros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire