Titre: Train d'enfer pour ange rouge
Auteur: Franck Thilliez
Saga Sharko & Henebelle (T1)
Editions Pocket
448 pages
Publié le 8 juin 2011
Synopsis...
Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...
Mon avis...
On m’avait dit du bien sur la série « Sharko » et, une fois bien prise dans l’histoire, et surtout, après avoir été bluffée par le final, je ne peux que donner raison à toutes ces critiques élogieuses.
Il m’a fallu quelques chapitres avant de bien rentrer dans l’histoire mais, une fois prise, je n’ai plus été capable de lâcher mon livre. J’ai été horrifiée par les sévices subis. J’ai été tenue en haleine par les investigations et toute l’ardeur mise par le commissaire dans la résolution de ces odieux crimes.
Un commissaire Franck Sharko (serait-ce un hasard s’il porte le même nom que l’auteur!) est un personnage des plus attachant. Surtout qu’il est, ici, autant enquêteur que victime de l’intrigue. Très souvent à la limite (voir dépassant) la légalité, heureusement qu’il a une bonne équipe derrière lui.
Une enquête qui nous montre les dangers d’internet. Dans des scènes et des meurtres horrifiants, toutes la perversité dont sont capables certains hommes et femmes. Et surtout, comment ceux qui ont de l’argent arrivent à en jouir.
Un premier opus qui m’a convaincu de poursuivre cette série.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire