Titre: Bad Man
Auteur: Dathan Auerbach
Editions Belfond
448 pages
Paru le 21 février 2019
Synopsis...
On dit que, passé quarante-huit heures, les chances de retrouver une personne disparue sont quasi nulles. Deux jours pour ratisser les bois alentour, frapper à toutes les portes, remuer ciel et terre. Passé ce délai, l'espoir n'est plus permis.
Eric, trois ans, a disparu il y a cinq ans. Peu à peu, les affichettes ont jauni, les policiers se sont désintéressés de l'affaire, la vie a repris son cours dans cette petite ville désaffectée de Floride.
Pas pour Ben, le grand frère de la victime. Qui ne s'est jamais remis du drame. Qui a vu sa famille sombrer. Mais qui n'a jamais cessé ses recherches.
Recruté en tant que magasinier de nuit dans le supermarché même où Eric a disparu, Ben sent que les lieux ont quelque chose à lui révéler. Quelqu'un sait où est son frère, une personne qui prend un malin plaisir à se jouer de lui. Qui ? Le directeur qui n'a jamais collaboré à l'enquête ? Ses collègues auxquels il a accordé trop vite sa confiance ? Mais il y a plus que ça, une présence impalpable, diffuse, qui brouille ses pensées... Qui est ce bad man dont l'ombre inquiétante plane sur la ville ?
Mon avis...
Ce roman c’est une ambiance parfois pesante, parfois étrange. On sent que quelque chose ne tourne pas rond et on se méfie énormément. C’est aussi un personnage principal, Ben, très attachant, qui, se sentant responsable de la disparition de son frère Éric, n’aura jamais baissé les bras pour le retrouver.
Un rythme constant qui embarque le lecteur jusqu’à un dénouement où tout s’accélère. Une intrigue très bien construite qui nous fait imaginer plein de choses mais qui est parvenue à totalement me surprendre sur son final. J’ai refermé ce livre abasourdie par le cran qu’a eu l’auteur de terminer ainsi. Le monstre était loin d’être celui auquel je m’attendais mais surtout, je n’aurais jamais pensée que les choses puissent finir ainsi.
J’ai été séduite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire