Titre: Ne t'enfuis plus
Auteur: Harlan Coben
Editions France Loisirs
490 pages
Paru le 21 mars 2019
Synopsis...
Votre fille a fugué avec un garçon peu fréquentable.
Vous ne l’avez pas vu depuis six mois. Et là, vous la retrouvez dans Central Park jouant de la guitare. Mais ce n’est plus la jeune fille pétillante que vous avez élevée.
Vous l’approchez et lui demandez de rentrer à la maison.
Elle se met à courir. Vous la suivez.
Quel autre choix avez-vous ?
Bienvenue dans l’enfer de Simon …
Mon avis...
Dès les premières lignes et grâce à une plume fluide et entraînante, l’auteur nous emporte dans une intrigue prenante et palpitante. Il ne s’embarrasse pas de descriptions superflues et ponctue son récit de nombreux dialogues qui donnent un très bon rythme. On ne voit pas les pages défiler et on est embarqué dans une intrigue qui ne nous lâchera pas avant d’avoir tourné la dernière page.
Une secte, le besoin de connaître ses origines lorsque d’autres veulent absolument garder leurs secrets fournissent l’intrigue tout en lui donnant son originalité. Dans l’air du temps également grâce à toutes les informations contenues sur Internet. Des moyens qui permettent de trouver des réponses mais qui mettent ici en grand danger.
Une famille... un père surtout qui mène l’enquête et ira jusqu’au bout pour retrouver sa fille et protéger les siens. Ni lui, ni ses proches ne seront ménagés et, eux aussi, auront des choses sur leur passé à révéler. Le suspense reste entier jusqu’à la toute fin où les révélations finales sont des plus surprenantes.
Une intrigue très bien orchestrée autour de la génétique, des personnages attachants qui n’ont pas peur d’aller très loin pour protéger leurs proches, un rythme haletant et de sacrées révélations font de ce texte une œuvre parfaitement aboutie, sans fausse note et idéale pour les amateurs du genre.
Les années passent et, avec elles, les publications de l’auteur qui s’enchaînent. Il a maintenant une énorme bibliographie à son actif et pourtant, à chacune de ses parutions, il arrive à me captiver et me surprendre. Une valeur sûre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire