Titre: La quiche fatale
Auteur: MC Beaton
Saga Agatha Raisin (T1)
Editions Albin Michel
324 pages
Paru le 1er juin 2016
Synopsis...
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.
Mon avis...
Un premier tome qui marque les prémisses de la série. On fait connaissance avec Agatha, celle qu’elle était avant et celle qu’elle devient en vivant dans son petit village. Une femme qui a du caractère, très attachante et drôle dans sa manière d’être. Lorsqu’elle a une idée en tête, elle ne lâche rien où alors il lui en faut peu pour la relancer.
L’enquête est plaisante à suivre mais reste tout de même assez prévisible. C’est surtout sur le côté so british typique que j’ai craqué. Un premier opus qui s’attèlera à nous présenter Agatha, à nous montrer comment elle va réussir à trouver ses marques dans le village des Cotswolds (malgré son caractère bien trempé). C’est surtout sur la dernière partie que l’enquête va prendre une véritable place dans le récit.
Un premier tome qui nous offre une lecture agréable, drôle et détendante avec un joli soupçon de suspense. Je me plongerai avec grand plaisir dans la suite des aventures d’Agatha.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire