"Brocélia" Jean-Marc Dhainaut

Auteur: Jean-Marc Dhainaut
Titre: Brocélia
Editions Taurnada
Paru le 7 juillet 2022
248 pages

Synopsis...


Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l'exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment… En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n'est pas peuplée de magie et de fées, mais d'horreur et de sang… La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille… La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie… La curiosité est un vilain défaut… Meghan aurait mieux fait de s'en souvenir… Un thriller aussi terrifiant que captivant, dans la lignée des investigations paranormales d'Alan Lambin.

Mon avis...


Lorsqu'on commence un livre de l'auteur on peut être certain, et ça se confirme une nouvelle fois ici, qu'il va nous faire frissonner autant qu'il va nous émouvoir. 

Un manoir hanté dans la forêt de Brocéliande sur lequel Meghan va choisir d'investiguer pour écrire un article. Un lieu qui va la toucher bien plus qu'elle aurait pu l'imaginer, comme un appel à l'aide de ce lieu qui a connu nombre de drames. La journaliste va s'intéresser au lieu mais aussi et surtout, à ses nombreux occupants et leurs histoires. 

En son coeur, elle va vivre des expériences à vous donner la chair de poules. On est terrifié et en même temps captivé. Tout comme elle, on a besoin de découvrir comment tout à commencer, qui est derrière toutes ces horreurs et responsable de ces terribles morts, et surtout, comment y mettre fin. 

Que du bonheur de retrouver Alan et Mina qui vont venir prêter main forte à Meghan. Eux qui aiment à comprendre le pourquoi du fantôme et du mal qui l'habite. Eux qui aiment trouver le moyen de les aider. 

Et lorsqu'on découvrir le fond de l'histoire, on ne peut qu'être touché. C'est toujours avec le sourire aux lèvres que l'on ferme les ouvrages de l'auteur. Il m'a à nouveau totalement conquise. J'espère retrouver Meghan dans de prochaines aventures, car, avec Janis, ils devront forcément encore explorer de nouveaux lieux pour alimenter leur journal ;-)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours