"Cosy Christmas Mystery - Retour à St Mary Hill" Carine Pittochi

 


Auteure: Carine Pittochi
Titre: Retour à St Mary Hill
Editions La Bête Noire (Robert Laffont)
Paru le 12 octobre 2023
344 pages

Synopsis...

Lorsque Jo-Ann Brown, la scénariste de la série suivie par toute l'Angleterre, disparaît mystérieusement, le pays est en émoi. Fuyant son superconnard-d'ex et la presse à scandale, ruinée et désormais affublée d'une jolie paire de cornes, elle se réfugie dans le cottage hérité de sa grand-tante Gladys. Les sœurs McPherson, ses voisines septuagénaires, ne tardent pas à lui envoyer la seule personne qu'elles estiment capable de lui venir en aide, le pasteur du village... Mais Jo-Ann avait-elle besoin que déboulent son ado de neveu, exclu de son pensionnat, et sa fantasque assistante ? Et quand des vieilles dames décèdent les unes après les autres, les fêtes de fin d'année virent au cauchemar.
Avec ses acolytes hauts en couleur, Jo-Ann se lance alors dans une enquête périlleuse, qui menace de révéler des secrets enfouis depuis longtemps à St Mary Hill.


Mon avis...

Un cosy mystery avec lequel j'ai passé un succulant moment. 

Des protagonistes hauts en couleur qui apportent chacun leur petit plus au récit. Sans oublier un chien et un chat qui auront eux aussi leur petit rôle à jouer. 

Jo-Ann, l'héroïne de cette nouvelle série, est une jeune femme très agréable à suivre. Meurtrie par le fait qu'elle n'est pas été présente aux funérailles de la cousine Gladys (à cause du superconnard). Ce retour est pour elle une fuite et un retour aux sources. 

A St Mary Hill rien ne reste secret très longtemps et les journalistes viendront rapidement s'installer dans le village.

Elle retrouvera aussi son meilleur ami qui est désormais pasteur. Et oui! Entre eux, les choses sont assez confuses. Ils s'aiment mais n'osent pas franchir le pas. Il y a toujours cette distances qu'ils s'imposent alors même que lui serait prêt à autre chose. 

Il y a Alex, l'ado très intelligent et plein de ressources. Avec lui, on vivra aussi les premiers émois amoureux. Et puis Daisy, l'assistante pleine de peps et toujours prête à mettre son grain de sel pour aider. 

Mais n'oublions pas le côté plus sérieux de ce roman avec les morts suspectes de veilles dames, en ce compris, Gladys. Des amies de toujours qui portent en elles un secret. 

L'intrigue est bien trouvée mais j'ai très rapidement découvert qui était l'assassin. Néanmoins, j'ai pris plaisir à suivre les péripéties et les rebondissements. J'ai très souvent ri et j'ai aussi été touchée. 

Avec ce roman, aucune place à l'ennui. Ca bouge, bouge et bouge encore! L'auteure nous réserve d'ailleurs de jolies surprises. 

Une fois la dernière page tournée, on est triste de les quitter. Il me tarde donc de vite les retrouver dans une nouvelle aventure. 

1 commentaire:

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours