Auteure: Kristen Rivers
Titre: Sous les flocons de Manhattan
Editions Prisma
Paru le 1er octobre 2025
335 pages
Synopsis...
24 jours pour tomber amoureux !
À Brooklyn, Emma, influenceuse en quête de succès, jongle entre sa vie modeste, son job de serveuse et les apparences qu’elle entretient sur les réseaux sociaux. Son objectif ? Une série de vidéos de l’Avent pour séduire les marques.
De l’autre côté du miroir, Nate, ancien soldat devenu agent de sécurité, tente de se reconstruire après une blessure physique et émotionnelle. Routinier, méfiant, il vit dans la discrétion.
Leur première rencontre fait des étincelles. Il leur reste vingt-quatre jours pour tomber amoureux.
Mon avis...
Une romance de Noël que j'ai découverte jour après jour durant l'Avent de Noël.
Des chapitres équivalents qui alternent entre Emma et Nate et vous embarquent 10 min chaque jour pour vous raconter comment ils se sont rencontrés et, surtout, comment ils vont tomber amoureux.
Parce que oui, la fin est courue d'avance mais j'ai adoré la manière dont l'auteure les y amène. Les petits quiproquos et les secrets vont apporter une jolie touche de suspense et de surprise.
Deux personnages qui portent en eux des blessures. Lui a du mal à accepter son handicap, à subir le regard des autres et à en parler à ses propres parents de peur de les décevoir. Elle qui n'a pas eu une enfance heureuse trouve refuge dans son rôle d'influenceuse. Elle qui use du mensonge au quotidien pour un paraître qui fait rêver les autres sans être sa réalité. Elle qui a un cœur en or et retrouvera la voie de la vérité pour atteindre l'amour.
Je vous l'assure, après chaque chapitre, c'est terriblement dur de s'obliger à fermer le livre mais, chaque lendemain, on est encore plus heureux de pouvoir découvrir la suite.
Parce que oui la fin est prévisible, mais tout ce que l'auteure a imaginé pour l'entre deux ne l'est pas et elle nous réserve de jolies surprises et de beaux instants d'émotions. Mais attention, certains passages seront plus durs ou émouvants.
Une excellente lecture qui se déguste durant 24 jours pour nous mener à un final qui nous donnera des milliers d'étoiles dans les yeux. J'ai adoré.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire