Auteure: Angela Marsons
Titre: Liens de sang
(Saga Kim Stone - T5)
Editions Belfond
Paru le 13 mai 2026
432 pages
Synopsis...
Une travailleuse sociale assassinée d'un coup de couteau en plein cœur. Une toxicomane retrouvée morte, tuée selon le même mode opératoire. A priori aucun lien entre les victimes. Pourtant, la capitaine de police Kim Stone en est convaincue : ces deux crimes ne sont pas un hasard, mais une signature. Celle d'un tueur méthodique, calculateur.
Alors que les nerfs de Stone sont déjà mis à rude épreuve par cette enquête, la réapparition d'un fantôme du passé vient l'ébranler davantage. Alexandra Thorne, psychiatre brillante et sociopathe manipulatrice, emprisonnée grâce à Kim, veut pousser celle-ci à affronter sa blessure la plus intime : sa mère.
Entre la menace d'un serial killer aussi sadique qu'imprévisible et celle d'une ennemie qui organise sa destruction dans l'ombre d'une prison, Kim plonge dans un cauchemar dont le réveil pourrait être aussi brutal que mortel...
Alors que les nerfs de Stone sont déjà mis à rude épreuve par cette enquête, la réapparition d'un fantôme du passé vient l'ébranler davantage. Alexandra Thorne, psychiatre brillante et sociopathe manipulatrice, emprisonnée grâce à Kim, veut pousser celle-ci à affronter sa blessure la plus intime : sa mère.
Entre la menace d'un serial killer aussi sadique qu'imprévisible et celle d'une ennemie qui organise sa destruction dans l'ombre d'une prison, Kim plonge dans un cauchemar dont le réveil pourrait être aussi brutal que mortel...
Mon avis...
Il y a longtemps que je n'avais pas lu de livre de l'auteure et le dernier était "Nos Monstres", ce qui tombe bien vu que celui-ci en est la suite !
J'ai adoré retrouver l'ambiance, l'équipe d'enquêteurs mais aussi la finesse psychologique dans l'intrigue.
Deux intrigues aussi prenantes et palpitantes l'une que l'autre.
La première autour de meurtres dont le seul point commun, la subtilité qui fera naitre le lien, est la manière dont est donné le coup fatal. Kim et son équipe auront bien du mal à trouver la logique, la source des crimes et qui en est l'auteur. Une enquête avec de fausses pistes et des instants hautement palpitants. J'ai adoré.
La seconde bien plus personnelle pour Kim car Alex se réinvite dans sa vie et le bras de fer entre les deux femmes sera plus intense que jamais. Alex, maître de manipulation, sait jouer de son savoir (et de sa psychose) pour appâter et obtenir ce qu'elle veut. Elle sait jouer avec les faiblesses de Kim (sa mère dont elle ne peut envisager la libération, son frère dont la mort la hantera à jamais) pour la manipuler.
L'auteure nous tient en nous offrant un texte sans temps mort. On navigue d'une intrigue à l'autre. On suit l'évolution de chacune. On sera surpris par de très bons rebondissements et de superbes révélations. On jouira de voir la manière dont Kim va tenir tête et trouver elle aussi comment prendre l'avantage.
Un thriller à la psychologie très forte, où le suspense est tenace jusqu'au dénouement, et qui nous offre rebondissements et révélations chocs autant que des instants hautement palpitants.
J'ai passé un excellent moment.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire