"Au voleur!" Carol Higgins Clark


Auteure: Carol Higgins Clark
Titre: Au voleur!
Saga: Regan Reilly (T12)
Editions Le livre de poche
Paru le 28 mars 2012
336 pages

Synopsis...

100 000dollars: c'est la somme qu'Abigail, une jeune coiffeuse de stars d'Hollywood, vient de voir s'envoler... en même temps que son petit ami!

Elle n'a que quelques jours pour retrouver celui qui s'est emparé de l'argent que lui a légué sa grand-mère.

Abigail est née un vendredi 13 et semble décidément attirer le mauvais sort: peu après le vol, elle découvre le corps sans vie d'une de ses clients...

Par chance, sa meilleure amies est Regan Reilly. Et Regan, désormais installée à New York, n'hésite pas à sauter dans le premier avion pour lui venir en aide. Des villas des Hamptons aux plages select de Malibu, Carol Higgins Clark signe un suspense rocambolesque, avec un humour toujours aussi pétillant!

Mon avis...


J'ai d'abord été attiré par la couverture. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un thriller haut en couleurs. Mais quelque part, il n'y a rien d'étonnant à cela vu que ce roman est rempli d'humour et très agréable à lire. Je pense néanmoins qu'il correspond beaucoup mieux aux lectrices féminines qu'aux lecteurs masculins. Si des hommes l'ont lu, j'aimerais beaucoup avoir leur avis ;-)

Il contient 327pages et l'histoire se déroule principalement sur 2jours. Elle englobe une grande quantité de personnes et, au fil de ma lecture, je me suis rendue compte qu'ils avaient tous un lien. Comme quoi le monde est parfois petit, même dans les grandes villes. Chaque chapitre est consacré à un personnage.

Le personnage principal, Abigail est une jeune coiffeuse pour stars qui a été victime d'un accident sur un tournage. Elle a été blessée au bras et se retrouve dans l'impossibilité de travailler. Elle garde donc des maisons pendant que leurs propriétaires sont en déplacement. C'est une fille maudite, née un vendredi 13 et dont les noms et prénoms réunis comportent 13 lettres. Elle est adorable et d'une extrême générosité!

Un thriller qui ne contient pas une mais plusieurs énigmes à élucider. Il est rempli d'humour et l'auteure réussi à nous tenir une haleine jusqu'au bout du récit.

Mais qui a donc assassiné Nicky? Ce n'est qu'à la fin du roman qu'on l'apprend et croyez moi, j'ai réellement été surprise d'apprendre qui était l'auteur de ce crime. J'avais pensé à beaucoup de monde sans jamais me douter que ça pourrais être cette personne. Abigail finie-t-elle par récupérer son argent? Dean son sac? 

C'est un thriller très bien ficelé et réellement agréable à lire. La prochaine fois que je tombe sur un livre écrit par Carol Higgins Clark, je n'hésiterais pas à l'acquérir. J'ai déjà hâte de pouvoir lire d'autres aventures de Regan Reilly.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours