Auteure: Jennifer Weiner
Titre: Crime et couches-culottes
Editions Pocket
Paru le 7 mai 2008
448 pages
Synopsis...
Un mari avocat, une petite fille adorable, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut: en apparence, Kate Klein est une femme comblée. En réalité, son mari est submergé de travail, elle passe son temps à courir après ses enfants et s'ennuie ferme dans une petite ville où il ne se passe jamais rien.
Jamais rien? Invitée chez sa voisine, Kate la découvre morte, un couteau planté dans le dos. Elle décide de mener l'enquête.
Facile à dire, car dans le quartier les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu'un vrai détective n'est pas censé jongler avec les horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au spare... En deux tournées de lessive, Kate réussira-t-elle à démasquer l'assassin?
Mon avis...
C'est le premier livre de Jennifer Weiner que j'ai lu et il m'a vraiment plu. Je l'ai dévoré car, dès le début, l'auteure nous plonge dans une énigme, dans un suspense. Ce livre est certes une comédie mais également un policier avec son héroïne qui se prend pour une détective tout au long du récit.
Kate, mène une vie de Desperate Housewives mais, contrairement aux héroïnes de Wisteria Lane, elle a du mal à se faire des amies et à s'intégrer dans le groupe des autres mères. Elle est tout au naturel et les autres mères sont toutes parfaites. Du moins en apparence car elles ont toutes leurs petits secrets. L'auteure nous les faits découvrir tout au long du récit.
Alors qu'elle est invitée chez sa voisine, Kate la découvre morte, assassinée. C'est à partir de là que sa vie va prendre un tout autre tournant. Fini pour elle la routine de femme au foyer. Cette ancienne journaliste ce met en quête de vérité. Elle est accompagnée de sa meilleure amie qui est son opposée et de son 1er amour. On a d'ailleurs droit à des retours en arrière qui nous décrivent, tout au long du roman, la rencontre entre Kate et ses deux acolytes. Et oui, Kate n'a pas toujours était une simple femme au foyer.
Ce roman est rempli d'humour et les personnages sont terriblement attachants. On se rend bien compte qu'il ne faut pas toujours se fier aux premières impressions.
J'ai réellement était surprise par le dénouement du récit et j'ai adoré ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire