"Jusqu'aux yeux" Zoë Barnes


Auteure: Zoë Barnes
Titre: Jusqu'aux yeux...
Editions Pocket
Paru le 19 mai 2004
436 pages


Synopsis...


Côté boulot, Mel Pourrait difficilement rêver mieux que le poste de directrice des ventes d'un grand magasin tendance de Cheltenham.
Côté coeur, la vie de cette Anglaise dynamique relève plutôt du cauchemar. Le même jour, elle apprend que l'homme qui partageait sa vie la quitte pour sa meilleure amie, qu'elle va avoir une promotion et ... qu'elle attend un "heureux évènements"!
Mel peut dire adieu à ses talons hauts, arborer de superbes collants de contention et surtout ne pas oublier de sourire à son équipe... après les nausées matinales. Croulant sous les responsabilités, rejetée par ses parents, elle ne laissera personne lui dire qu'elle ferait mieux de se reposer. De toute façon, elle n'est pas malade. Juste enceinte jusqu'au yeux!

Mon avis...


Cette 4e de couverture peut être un peu trompeuse. Et c'est tant mieux... On voit comment Mel va vivre sa grossesse mais aussi comment va se passer sa reprise du boulot avec toutes une série de problèmes qui vont lui tomber dessus. Elle a toujours la chance d'être entourée de plein de personnes qui l'aiment et qui tiennent à l'aider.

Ce livre est une comédie réellement agréable à lire. Je le trouve "frais" et "distrayant". Il parle certes des problèmes qu'une femme active peut rencontrer aujourd'hui, mais également des femmes actives qui décident de devenir femme au foyer pour élever leurs enfants. Tout est bien écrit et toujours entouré d'une touche d'humour! 

Ce n'est pas un livre fait pour faire réfléchir, même s'il traite du quotidien, non, il est avant tout fait pour passer un bon moment. Paris totalement réussi. Il est idéal lorsqu'on veut passer un bon moment et sortir de notre train train. A aucun moment je n'ai décroché ou trouver le récit un peu lent. 

Ce bouquin renferme une foule de personnages. Tous différents. Il y a ceux qu'on adore, ceux qu'on déteste, ceux qui vont nous surprendre et ceux qui vont nous décevoir. 

J'ai trouvé ce livre juste comme il faut, le genre de livre que j'adore pour me détendre!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours