"Le baiser de l'araignée" Jennifer Estep


Auteure: Jennifer Estep
Titre: Le Baiser de l'araignée
Saga: L'exécutrice (T1)
Editions J'ai Lu
Paru en mars 2011

Synopsis...

Elle s'appelle Gin. Elle est Tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l'Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d'air a tué son mentor, son ami. L'heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s'associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau...

Mon avis...

Dès les première ligne, l'auteure donne le ton. Directement, on est plongé dans la vie de Gin. Une tueuse à gage qui a une morale et qui est une des meilleures dans son domaine. L'Araignée se fond dans l'entourage de sa victime pour mieux l'atteindre. 

Elle est entourée de son mentor, Fletcher, celui qu'elle considère comme son père et qui lui trouve ses contrat. Et également du fils de ce dernier, Finn.

Un jour, alors qu'elle voulait prendre des vacances, on l'engage pour tuer un comptable, Gordon Gilles. Elle n'a pas le temps de préparer le terrain et au moment où elle s'apprête à exécuter son contrat, elle se fait doubler, mais surtout piéger. Elle ne le tue pas mais on veut lui faire porter le chapeau. 

Là les choses vont très vite, Gin se rend compte que son mentor et son fils sont en danger. Pour Flechter ce sera trop tard mais elle arrivera juste à temps pour Finn. Une élémentale d'air est derrière le complot, c'est elle qui a tué son père de substitution, elle va devoir payer.

Gin va s'associer au policier, Donovan Caine, le plus droit qu'elle connaisse. Elle a dû tuer son  coéquipier et Donovan vu la coincer pour ce meurtre. Il ignore malheureusement le pourquoi du contrat. Donovan étant lui aussi menacé de mort, il va être contraint d'aider Gin. Entre eux il y a une attirance terrible.

Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire très belle et bien écrite. L'action est omniprésente et l'auteure a réussie à me surprendre sur la fin. Elle relance déjà l'intrigue du prochain tome. L'ensemble des personnages sont attachants.

Au fil de la lecture on en apprend plus sur le passé de Gin, ce qui l'a amené à faire ce qu'elle fait, comment elle a rencontré Fletcher. On en apprend plus sur sa famille.

Ce que j'ai un peu moins aimé, ce sont les répétitions de l'auteure. C'est sans doute par soucis de compréhension mais, très souvent, elle nous réexplique les même choses. 

J'ai hâte de me plongé dans les prochains tomes qui j'espère, seront tout aussi bien et peut-être même meilleure. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours