"La mort est mon cadeau" Corinne Guitteaud


Auteure: Corinne Guitteaud
Titre: La mort est mon cadeau
Saga: Nécromanciennes (T5)
Editions Voy'[el]
31 octobre 2014


Synopsis...

Harfang le démon millénaire, est revenu des Enfers pour combattre le dieu-lare qui a jeté son dévolu sur Mira. Mais la divinité en question a plus d’un tour dans son sac et le démon repenti se retrouve pris au piège dans une autre dimension où il retrouve Mira, plus âgée et... enceinte. Avec l’aide de Dieu et de la Mort, la nécromancienne et Harfang vont toutefois réussir à rejoindre notre monde. Mais parviendront-ils à vaincre le dieu-lare ?


Mon avis...

Suite directe du précédent chapitre. Pourtant, nous effectuons à nouveau bon dans le futur. C'est cette fois le démon Harfang qui fait office de narrateur dans cette aventure se déroulant en grande partie directement en enfer. Ce dernier avait juré de protéger Mira, mais, sans le vouloir, il a failli à la tâche. Et c'est enceinte du dieu-lare qu'il la retrouve.

Bien décidé à la sauver, c'est avec l'aide de Dieu et de la Mort qu'il va tenter de déjouer les plans de Chronos, le dieu du Temps. Une aventure où la plus grande vigilance sera de mise.

Une chose pourtant a fait que je n'étais pas autant dans le récit que les tomes précédents. On fait ici beaucoup de références aux dieux, aux histoires qu'ils ont vécus. Des choses que je ne connais pas et qui ne sont pas assez développées. Je me suis parfois perdue à tenter de bien comprendre de quoi les personnages parlaient.

Même si l'aventure est bien là et que beaucoup de choses se passent (pas d'ennui possible), la manière de conclure me laisse sur ma faim. J'en attendais plus. Plus de réponses surtout. L'intrigue du départ, savoir si Mélissa va enfin pouvoir rejoindre le paradis et celui qu'elle aime, on l'oublie totalement. Je suis déçue de cela! Un dernier volet un peu en dessous des précédents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours