"Grey" EL James


Auteure : EL James
Titre: Grey
Saga Cinquante nuances de Grey (T4)
Editions JC Lattès
Paru le 28 juillet 2015
560 pages


Synopsis...

Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent.
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?


Mon avis...

J'avais adoré cette saga lorsque c'était du côté de Ana que l'on se trouvait. Par contre, le point de vue de Christian m'a vraiment déçu. J'ai trouvé que, sur la première partie du récit, c'est un véritable salaud. Puis, lorsqu'il prend conscience de ses sentiments, il m'a profondément énervé. On ne cesse de tourner en rond. A un moment tout va bien puis, l'instant d'après, il pense qu'Ana le rejette et part en déprime. Je ne pensais pas que Christian était à ce point torturé et instable. A la place d'Ana, j'aurais pris mes jambes à mon cou.

Ma curiosité a néanmoins était comblée par rapport au fait d'en apprendre plus sur le passé de Christian. Même si pour moi, ce passé ne justifie pas une telle attitude. Je trouve qu'au contraire, il devrait fuir ce genre de comportement. Pas grand-chose de crédible à mon avis.

Ce quatrième tome n'était pas nécessaire. J'aurais plutôt préféré que les précédents se fassent à deux voix.

Après cette lecture, je ne vois plus cette saga de la même façon et je ne suis pas certaine que si d'autres tomes sortent j'aurais envie de les lire. Ou alors juste par curiosité mais ça m'étonnerais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours