"La rousse qui croyait au père Noël" Suzanne Marty


Auteure: Suzanne Marty
Titre: La rousse qui croyait au père Noël
Auto Edition
Paru le 23 septembre 2015
144 pages


Synopsis...

Flamme est apprentie comédienne et célibataire.
Le 1er janvier 2009, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé ou rencontré de vrai prince charmant avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves.
Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?

Mon avis...

Si vous cherchez une lecture rapide, fluide et sans prise de tête, ce livre est pour vous. Il se dévore d'une traite. On y fait la rencontre d'une jeune femme aux portes de la quarantaine qui fait le point sur sa vie.

Il y a dix ans, Flamme a abandonné une carrière pour vivre son rêve de devenir actrice. Un objectif loin d'être simple à réaliser et, une décennie plus tard, le but ultime n'est pas atteint. Cela fait également autant d'années qu'elle est abstinente. Au début, c'était bien parce qu'elle a pu se concentrer sur elle-même mais maintenant, elle est prête à rencontrer son grand et véritable amour. Et c'est lors d'une semaine de vacance, qu'elle veut atteindre ses objectifs.

Flamme est attachante et il est facile de s'identifier à elle. Il n'est pas évident de partir seule en vacances et de se remettre en question. Une histoire touchante et bourrée d'humour. Je l'ai trouvée très vraie dans les sentiments éprouvés par la jeune femme. J'ai aimé que la manière de narrer change en fonction de la personnalité du protagoniste. Une vrai plongée en club avec un côté assez cliché et d'autant plus marrant.

Un récit qui redonnerait le sourire à n'importe quelle femme dans la même situation. Tout est possible. Moi aussi j'ai envie de croire au Père Noël.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours