"Six of Crows" Leigh Bardugo


Auteure: Leigh Bardugo
Titre: Six of Crows
Editions Milan
559 pages
Paru le 18 mai 2016

Synopsis...

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...


Mon avis...

Une plongée dans un univers sombre et inquiétant. Tout aussi riche que complexe. Pas toujours évident à appréhender au départ. Où pour survivre, des adolescents ont dû se créer un personnage. Avoir une réputation, inspirer la crainte et la peur.

Nous faisons la connaissance de cinq d'entre-eux. Ils sont devenus maître dans cet art et c'est une toute nouvelle aventure qui va les réunir. Au fil des chapitres, leur passé nous est dévoilé. Chose qui  nous les rend d'autant plus attachants et profonds. Au plus on les connait, au plus on les apprécie et au plus on comprend pourquoi ils sont devenus tels qu'ils sont. Même s'ils m'ont tous touchée, j'ai ma petite préférence pour Inej.

Beaucoup d'intrigues, de rebondissements et de belles scènes d'action. Une quête qui semble impossible et qui va même réussir à casser la carapace de certains des protagonistes principaux. Une faiblesse qu'ils ne peuvent pas se permettre, un nouveau danger.

Tout dans ce livre est réfléchi. Rien n'est laissé au hasard. Des personnages avec beaucoup de profondeur et un univers parfaitement décrit. Au terme de ma lecture, j'ai l'impression d'avoir vu plutôt que lu. Un univers très sombre où, pourtant, on y décèle de beaux sentiments. Parce qu'ils restent humains. Ils aiment alléger les situations par de petites touches d'humour, de la taquinerie. Je me suis attachés à ses 6 jeunes qui m'ont offert une très belle aventure.

Mais rien n'est encore fini. Surtout avec cette fin!!! Que vite le T2 sorte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours