"Sweet" Emmy Laybourne


Auteure: Emmy Laybourne
Titre: Sweet
Editions Hachette
Paru le 14 septembre 2016
360 pages


Synopsis...

Madame, Monsieur,
J’ai l’honneur de vous inviter à une extraordinaire croisière de luxe à bord de l’Extravagance !
Au programme : découverte en avant-première d’un produit miracle qui vous débarrassera de vos bourrelets disgracieux. Et sans efforts!
Vous rêvez de retrouver votre taille de guêpe ? Le Solu est fait pour vous.
Le Solu n’est pas un amincissant comme les autres.
Le Solu vous fera vraiment maigrir.
Vous ne pourrez plus vous passer de lui.
Je vous le garantis.
N’attendez plus : rejoignez-nous sur les rives de Fort Lauderdale, en Floride, pour un embarquement imminent !
Au plaisir de vous aider à mincir,
Timothy Almstead, président de Solu Corporation

Mon avis...

Au départ, une croisière de luxe ayant pour but la promotion d'un tout nouvel édulcorant amincissant. Le rêve ultime pour toutes les bonnes mangeuses qui souhaitent perdre du poids. Des desserts autant qu'on en veut qui font maigrir. Mais voilà, des effets indésirables commencent à faire leur apparition et le séjour de rêve devient "l'enfer sur mer".

Un récit à deux voix avec d'un côté, Lauren, l'adolescente en léger surpoids qui se sent pourtant parfaitement bien dans sa peau. Tout le contraire de sa meilleure amie qui vivra l'expérience à fond, Lauren aura beaucoup de réticences à prendre ce produit. Et ensuite, Tom, l'ex enfant star qui s'est momentanément reconverti en animateur. Il est chargé de faire toute la promo de cette fabuleuse croisière. Une sorte de top show qui regroupe nombre de milliardaires et célébrités. Une situation qui est loin de l'enchanter.

La plume de l'auteur est fluide, très agréable à lire et addictive. En même temps que les effets secondaires paraissent, l'angoisse monte. Un suspens qui s'intensifie au fil des pages. Un produit révolutionnaire qui fait également ressortir le pire de chacun. Des êtres en manque, qui veulent leur dose à tout prix, et qui, pour cela, seront prêt à commettre les pires horreurs. La dessus, l'auteur nous offre des scènes bien gores. Un régal pour ce genre d'ouvrage. 

Des protagonistes principaux attachants pour lesquels on va véritablement prendre peur. Les chances de survies qui s'amenuisent de minute en minute, ils ne pourront plus compter que sur eux-mêmes pour trouver un échappatoire.

Et puis, qui dit livre jeunesse, dit également histoire d'amour entre... .

Pour moi, ce livre pourrait parfaitement être adapté au cinéma. Je vous conseille cette lecture pour la période de Halloween.

Un dernier mot pour la couverture que je trouve très belle et vraiment représentative de l'histoire.

J'ai adoré cette lecture. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours