"Et si..." Rebecca Donovan


Auteure: Rebecca Donovan
Titre: Et si...
Editions Pocket Jeunesse
474 pages
Paru le 6 octobre 2016


Synopsis...

Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l'amie d'enfance dont il a toujours été amoureux, il n'en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s'appeler Nyelle, et son caractère est à l'opposé de celui que Cal a toujours connu.


Mon avis...

Deux choses m'ont poussées à acquérir cette ouvrage. D'abord la renommée de l'auteur, et ensuite, la beauté de cette couverture et toutes ses petite phrases qui intriguent.

Ce livre est plus qu'une simple romance. Je comprends et suis totalement d'accord avec le succès de l'auteur. Sa plume est divine. Elle nous emporte et nous fait ressentir une foule d'émotions. Pour certaines pas forcément attendues dans une romance. Une fois le livre ouvert, j'étais dans l'impossibilité de le lâcher.

Je suis tombée sous le charmes des différents protagonistes et totalement intriguée par Nyelle. Une jeune femme aussi belle que captivante. Elle n'agit pas comme n'importe qu'elle jeune fille, elle a "sa liste" à accomplir. Elle met un point d'honneur à rendre les gens heureux et à aider les plus démunis. Tout le monde l'aime. Mais elle reste une jeune femme très secrète et limite inaccessible. Au plus grand dam de Cal.

Il voit en elle son amie de jeunesse. Il est persuadé qu'il s'agit d'elle alors qu'elle ne le connait pas. Toute l'intrigue du récit.

Oui, nous avons une belle dose de romance mais pas que. Des amitiés exceptionnelles y sont relatées. Dans leurs bons et dans leurs mauvais moments. Et ce, aussi bien dans le présent que dans le passé. J'ai adoré vivre tous ces retours en arrière. Découvrir les fondements de leur amitié.

Un autre point sur lequel je ne vous donnerais pas plus d'explications m'a profondément touchée dans cette histoire. Autant ce livre apporte une belle bouffée de bonheur, autant il m'a également fait pleurer. Au point que, même si je le pressentais, je me suis demandée "mais comment l'auteur a pu faire une chose pareille !?"

On y voit aussi ce que peut entraîner la volonté de certains parents à vouloir façonner leur enfant selon leurs propres rêves qu'ils n'ont pu réaliser. A quel point ça peut pousser un enfant à être une autre personne que lui-même dans le but unique de ne pas décevoir ses parents.

Chaque point abordé par l'auteur est parfaitement exploité. Je trouve ce récit magnifique. J'ai beaucoup ri, ressentie beaucoup de tendresse, d'amour et puis j'ai pleurée aussi. Sur certains passages de la colère également due à l'injustice subie.

Ce livre est pour moi une pure merveille, aucun point négatif, un coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours