"Rien n'est acquis" Sandrine Rodrigues


Auteure: Sandrine Rodrigues
Titre: Rien n'est acquis
Editions Publishroom
Paru en 2016
317 pages

Synopsis...


 Une romance érotique passionnée. Alors qu’elle monte dans l’avion pour rejoindre son meilleur ami aux États-Unis, Tess rencontre Adam. Entre eux, c’est le coup de foudre immédiat. Ils se retrouvent à Boston et entament une relation passionnelle. Mais leur amour sera-t-il assez fort pour faire oublier à Tess le traumatisme qu’elle a vécu il y a quelques années à peine ? Résistera-t-il aux tentatives répétées de Marissa, l’ex d’Adam, pour le faire cesser ? Le premier tome d'une saga romantique prometteuse à dévorer sans tarder !

Mon avis...


Cette histoire nous relate la rencontre, le coup de foudre entre Adam et Tess. Une rencontre insolite dans un avion puis des retrouvailles inopinées. On dirait bien que le destin était bien décidé à les réunir. Une romance teintée d'érotisme. Avec des protagonistes au passé douloureux. Ce qui leur donne de la profondeur. Un récit par lequel on se sent directement emporté. Même si on se doute de comment les choses vont tourner, on a soif de savoir comment l'auteur va nous y amener.

Durant ma lecture, j'ai ressenti la forte influence d'autres récits du même genre. J'ai néanmoins beaucoup aimé la touche personnelle de l'auteur. L'idée de parler de la violence conjugale et ses conséquences. De la difficulté qu'à la victime de s'en sortir et d'oublier. Un thème lourd qu'elle a bien traité et inclus au reste du récit.

Bien que la relation entre Tess et Adam évolue très vite, il faut attendre un petit peu avant que cela tourne en érotisme. De très belles scènes entourées d'amour, de sentiments très forts. Très vite une osmose de crée, totalement inattendue, elle va troubler nos deux tourtereaux. Le doute viendra s'immiscer car il n'est pas simple de se laisser aller à une relation aussi forte, surtout lorsqu'elle n'est pas vouée à durer.  

Outre les 2 protagonistes principaux, d'autres personnages ont également beaucoup d'importance. J'ai adoré la relation entre Tess et Nathan. Le rôle que joue l'assistante de Adam ainsi que son personnel de maison. La mère de Tess, une femme pour laquelle je ressens déjà une grande affection. La nièce d'Adam qui m'a souvent fait penser à ma propre fille et le reste de sa famille. Des personnes riches qui restent simples et ouvertes. Un très bel ensemble.

La plume de l'auteur est très agréable et permet une lecture fluide. On s'immerge totalement dans l'histoire et ne voit pas les pages défilées. On arrive au bout et on en veut plus. Une fin qui n'en est pas une. J'attends maintenant avec grande impatience la suite de cette belle histoire. Je pense néanmoins que de grosses révélations vont encore avoir lieu car les personnages n'ont pas tout dévoilé. Des moments durs aussi qui risquent de mettre à mal où on contraire renforcer plus encore leur relation. J'aime à spéculer sur la suite que nous réserve l'auteur et j'espère avoir l'occasion de savoir si oui ou non j'ai raison.

Une belle découverte.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours