"Môlne : Les cicatrices infernales" SM Chevalier


Auteur: SM Chevalier
Titre: Môlne: Les cicatrices infernales
Editons d'Utoh
324 pages
Paru le 1er septembre 2017


Synopsis...

Bienvenue à Môlne, petite ville de France au charme quelque peu... inquiétant.
Embarquez pour la visite guidée de cette infernale cité. Un endroit où même retrouvées, Les lettres oubliées de David agissent comme un Parasite. Le lieu où l'âme passe Une vie d'Espérance à se demander si en vérité La vengeance est un plat qui se mange. Hit the road Jacques aurait pu chanter Ray Charles en regardant Les rejetons de Môlne courir sur le quai et monter dans la Voiture 14.
Un morceau d'enfer où les badauds sont figés, pensifs comme Les Figurines d'un autre monde : celui des ténèbres. Môlne, l'unique endroit où il reste important de savoir Pourquoi les rennes du Père Noël se suicident.
À travers les dix nouvelles de ce recueil, découvrez une destination qui vous fera frissonner pour le reste de votre vie...

Mon avis...

Une suite de 10 nouvelles qui ont pour point commun la ville de Môlne. Une ville qui est, tout comme ses habitants, sombre et mystérieuse.

C'est d'une plume agréable et très addictive que l'auteur va nous conter une suite de petites histoires qui vont toutes dépeindre un aspect ou un personnage inquiétant de cette petite ville. Chacune à la fois fantastiquement étrange et horrifiante. L'efficacité redoutable de ces écrits tient aussi dans le fait que chacun des personnages principaux est une personne comme vous et moi. Chacun se retrouvant embarqué dans une aventure des plus troublantes, terrifiantes.

Même si le décor global reste le même, chacune de ces nouvelles a sa particularité. A aucune moment je n'ai eu l'impression de redondance, que deux histoires étaient identiques. Toutes narrées de façon très fluide, elles m'ont captivée dès les premières lignes. On se demande ce qu'il va se passer, comment les choses vont tourner. Une véritable crainte pour le personnage central naquit en nous. Avec des indices parfois subtils qui nous ouvre les yeux mais toujours la peur que cela soit réellement possible. Jusqu'à un dénouement qui nous met sur le cul.

Des récits qui nous font passer par une foule d'émotions. J'ai adoré toute la tension, la peur, l'appréhension et ressentir mon coeur qui palpite en même temps que la fin approche. J'étais captivée.

J'ai également beaucoup aimé la variété dans la manière dont les nouvelles sont relatées. Une présentation normale, par le biais de lettres ou encore à travers un échange de textos.

Un ensemble parfaitement maîtrisé et diaboliquement efficace. Un ouvrage que je ne peux que vous recommander pour cette période d'Halloween. Un régal pour les amateurs du genre.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours