C'est lundi... que lisez-vous? 2018/14

Coucou,

La semaine qui vient de s'écouler c'est bien passée. Énormément de travail au boulot mais je me sentais plus légère personnellement. Ça a fait du bien. Et encore mieux, avec le beau soleil du weekend, j'ai pu bouquiner sur un transat :-)

Voici donc le résumé de mes lectures...




Je que j'ai lu...



J'ai d'abord fini "Demain, je me lève de bonheur" et dont la chronique est déjà en ligne sur le blog. Un coup de cœur pour ce livre qui m'a fait énormément de bien parce que j'y ai lu ce que j'avais besoin d'entendre. 


Synopsis: Divorcée, Bérénice mène une vie qui semble la satisfaire. Elle sort son chien Crumble, travaille à ses traductions de livres, va à l’aquagym le samedi et recommence chaque semaine. Aucun changement ne vient contrarier sa routine calme et rassurante. Mais le jour de son anniversaire, tout change. Ses enfants lui offrent une semaine de thalasso à Saint-Malo. Une semaine sans voir Crumble, sans ses habitudes ? Elle n’a pourtant pas le choix, pour ne pas décevoir ses enfants. Contre toute attente, ce séjour met sur son chemin des personnages qui vont lui montrer la vie sous un angle nouveau : le beau Emmanuel, la très sportive Anne, et Madeleine, une vieille dame excentrique et pleine de sagesse. Mais surtout, Bérénice fait une découverte : le bonheur dont elle avait oublié le goût est là, tout près… Et si le plus grand défi de la vie était de se trouver soi-même ?


Ensuite, beaucoup plus sombre lecture avec "Lyza" de Davy Artero. Pas ce à quoi je m'attendais au départ, je n'en ai pas moins adoré cette lecture. J'ai d'ailleurs eu quelques angoisses après!

Synopsis: Le monde semble bien amer à leurs yeux. Les insomnies et les remises en question font parties désormais de leur quotidien.
Cela va-t-il durer ?
Ce n’est qu’une mauvaise période, avec le temps, tout peut s’arranger.
Le seul souci, c’est cette horrible créature qui surgit sans prévenir.
Ils ne savent pas ce qu’elle veut ni pourquoi elle a choisi de les terroriser, eux, maintenant.
Serait-ce un mauvais rêve ou la réalité ?
Ne sont-ils pas assez mal dans leur peau pour être confronté à ce genre de monstre ?
Le temps est-il venu pour qu’ils connaissent, à leur tour, la pire des souffrances ?


Puis, j'ai lu une nouvelle lecture mystère pour les Top Lecteurs de France Loisirs. Je ne peux encore vous en parler en détails mais c'est une comédie romantique au cupidon plutôt original qui m'a bien fait rire.


Synopsis: Non non, vous ne m'aurais pas. Je suis une tombe 😂


Enfin, "La nuit d'acier" un lecture fantasy à l'univers et la mythologie très riche. Je me suis parfois un peu sentie perdue dans les personnages mais j'ai passé un bon moment. 

Synopsis: Alecto et sa sœur Iris portent en elles un secret lourd de conséquences...
Une jeune femme, Alecto, s'en va en ville, pour le marché. Mais la cité vient d'être incendiée et ses habitants emmenés. L'armée en noir met tout le pays à feu et à sang.
Alecto parvient à s'enfuir avec sa sœur Iris. Commence une poursuite effrénée, semée de dangers. Et si c'était elles, la cause de tout ce chaos ? Quel est ce secret si convoité qu'elles portent dans leur chair ?


Je lis...



2 lectures en cours et oui! 

D'abord, "Protection très rapprochée" de Alexandra Lanoix. Je n'en suis qu'au début mais je sais déjà que cette histoire va beaucoup me plaire. De la romance, du danger et de l'humour, une bien belle combinaison.

Synopsis: Jessy n’est pas une femme pas comme les autres, c’est un ancien agent du MI-5. Après la mort de son mari, elle décide de se reconvertir en garde du corps avec l’aide de son amie, Susan, avec qui elle est associée. Pendant des vacances entre filles à Miami, elle va sauver un bel inconnu qui n’est autre que l’homme d’affaires passionné d’écologie, Callum Blake. Celui-ci lui demande son aide, car ce n’est pas la première fois qu’on essaye de l’éliminer à cause de son invention révolutionnaire qui peut bouleverser l’horizon économique. Jessy accepte, mais elle sait que sa mission ne sera pas de tout repos, car elle est indéniablement attirée par son client. Sa règle numéro un est de ne jamais fréquenter les personnes qu’elle protège. Pourtant…


Ensuite, "Phobia" que j'ai commencé tout bêtement parce qu'au soleil l'Ipad ce n'est pas idéal. Un plaisir de retrouver la plume d'auteurs que j'affectionne. J'ai englouti les 3 premières nouvelles et déjà je suis conquise. Les autres ne feront pas long feux ;-)

Synopsis: Dans ce recueil de nouvelles inédites, nos phobies sont disséquées - peur du noir, de la mort, des araignées et même des cons... - et nous lecteurs, sommes malmenés, certes, mais pour la bonne cause !


Ensuite, je lirais...



En livre papier, j'hésite encore entre "Les boutons de Jéricho" et "L'eau de rose". Ensuite, en lecture numérique pour le soir, ce sera certainement "Ce lien qui nous unit"

Et vous, quelle lecture vous accompagne?

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une agréable semaine.

Marie

9 commentaires:

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours