"Les prières de sang" Jean-Marc Dhainaut



Titre : Les prières de sang
Auteur : Jean-Marc Dhainaut
Éditions Taurnada
Paru le 5 juillet 2018
218 pages
Genres : Fantastique, Paranormal



Synopsis



Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu'une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n'avait pas perdu la mémoire…



Mon avis…



Après un coup de cœur pour « La maison bleu horizon » j’attendais avec grande impatience la parution de cette nouvelle enquête.

Une nouvelle fois, l’auteur a réussi à m’emporter dès les premières lignes. On se retrouve embarqué dans une intrigue redoutable tant dans la manière dont elle est ficelée que par son suspense intense. Une plume vive qui ne nous laisse aucun répit. Il devient vite impossible de lâcher l’ouvrage avant d’en avoir tourné la dernière page.

Outre le plaisir de retrouver Alan, j’ai adoré le fait que Mina fasse cette fois pleinement partie de l’enquête. Avec une jolie touche de romance entre nos deux acolytes qui ont bien du mal à s’avouer leurs sentiments. J’ai adoré la délicatesse que l’auteur a mis dans leur rapprochement et les petites touches de jalousies qui viennent les titiller. Mon côté romantique était aux anges.

Alan et Mina forment un duo très fusionnel et complémentaire de par leurs facultés quelque peu différentes. Pourtant, Alan va voir les siennes évoluer à un point qu’il aura du mal à accepter. Quand bien même il croit aux fantômes, il reste une personne très rationnelle. Une belle évolution pour ce personnage central.

Une intrigue principale très sombre car les fantômes qu’ils vont devoir affronter vont vite se révéler terriblement redoutables. D’une puissance à laquelle ils n’ont jamais eu à faire, ils auront bien du mal à les combattre. Au point d’y risquer leurs vies. C’est captivant, palpitant et haletant. On prend peur pour eux. Heureusement tous ne sont pas mauvais et certains parviendront même à toucher notre cœur.

A nouveau, on va découvrir une part de l’histoire que l’on ne connaît pas forcément : les Templiers.  L’auteur a choisi de nous présenter une part d’ombre très sombre chez ces hommes que je ne souhaiterais à personne de croiser. Ils sont manipulateurs et terriblement mauvais. Des êtres détestables et prêts à tout.  Agrémentée de retours dans le passé et de nombreux détails, on vit l’histoire comme on regarde un film.

Un nouvel opus qui m’a séduite d’un bout à l’autre. Un coup de cœur.



Ma note : 💜💜💜💜💜



Un grand merci à Joël de chez Taurnada pour cette lecture


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours