"Guérie par la maladie" Florence Dauphin


Titre: Guérie par la maladie
Auteure: Florence Dauphin
Auto Edition
84 pages
Paru le 31 mars 2019

Synopsis...


« Toc toc »a dit la maladie «Pas maintenant »lui ai-je dit «Je dois te parler »a t-elle insisté «Je suis occupée »lui ai-je rétorqué «Je suis venue te guérir »se presse t-elle de me dire «Une maladie ne guérit pas ! » « Je vais entrer et tu verras … »Un événement qui fait resurgir un souvenir d'une adolescence marquée. Des démons endormis, la maladie de Lyme et un rhumatisme psoriasique qui vous réveillent. Une thérapie par la confrontation intérieure de deux épreuves distinctes. Un ouragan corporel et psychologique. J’ai guéri parce-que je suis tombée malade…

Mon avis...


Un témoignage touchant à travers lequel l’auteur nous livre une part d’elle-même. Elle nous relate les moments difficiles de sa vie et, au plus les années ont passées, comment elle a réussi à voir les choses autrement pour en ressortir guérie.
Un récit court qui nous montre à quel point elle en a bavé. Elle nous relate les faits avec des mots justes mais aussi beaucoup de métaphores qui apportent parfois une petite touche de légèreté. Un récit dans lequel j’ai également trouvé des phrases, des manières de voir, qui font du bien. Sans être moralisateur, il peut amener le lecteur à voir les choses autrement, à se remettre en question sur certains points.
Un ouvrage, une livraison de l’intime, qui n’a pas dû être simple à écrire et, pour cela, j’admire l’auteur et la remercie.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours