"Tu te souviendras" Myriam Lorenz


Titre: Tu te souviendras
Auteure: Myriam Lorenz
Auto édition
Paru le 23 juin 2019
160 pages

Synopsis...


Diane vient de quitter le sud pour emménager dans le Nord-est de la France.
Passionnée par les légendes urbaines, elle a choisi de résider dans une petite ville dont l'histoire et le mystère la fascinent autant qu'ils la terrifient.
Mais peu à peu, le doute et le danger vont se resserrer autour d'elle, à travers des meurtres inexpliqués et le comportement de plus en plus inquiétant de ses nouveaux amis.

Mon avis...


Un roman young-adult horrifique autour des légendes urbaines. Une légende qui a pris corps il y a 25 ans et dont les conséquences, l’ultime affrontement, se passent de nos jours. Des faits horribles qui se présentent de suite au lecteur et qui donnent le ton du récit.
Chose originale, le personnage principal ne sera pas celui directement concerné par le dénouement. On suit l’intrigue à travers des chapitres courts dans lesquels l’auteure va à l’essentiel. Pas de superflu mais toujours une tension qui tient en haleine. Les mises à morts sont atroces, gores et on prend peur pour le groupe d’amis.
Les personnages sont travaillés et il n’est pas toujours évident de savoir ce qu’il y a vraiment dans leur tête. Un point positif car cela donne lieu à des réactions, des retournements de situation qui vont nous surprendre. Je regrette juste le côté parfois un peu trop niais des personnages.
Une lecture young-adult courte dans un genre surnaturel, horrifique où l’intrigue est bien construite et qui m’a fait passer un bon moment.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours