"L'ïle du diable" Nicolas Beuglet


Auteur: Nicolas Beuglet
Titre: L'île du diable
Saga Sarah Geringën (T3)
Editions XO
320 pages
Paru le 19 septembre 2019

Synopsis...


Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche, des extrémités gangrenées et un visage figé dans un rictus de douleur... En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse. Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant. Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ?

Mon avis...


Une année s’est écoulée depuis « Le complot » et on retrouve Sarah à sa sortie de prison. Dès les premières heures de sa liberté retrouvée, elle va devoir faire face à l’horreur: le meurtre de son père. Avec l’aide de Stephen elle va pouvoir mener les investigations et remuer le passé. Un passé qui va la confronter à l’horreur, mettre en lumière des faits atroces et l’aider à comprendre la personne qu’était son père en dehors de celui qu’il laissait paraître.
Toujours une plume fluide et entraînante. Chaque élément est bien amené et les révélations se font surprenantes. Je me suis laissée porter par l’histoire et par les faits historiques autour desquels l’auteur a choisi de construire son intrigue. Une partie de l’histoire du monde qui m’était inconnue et la description de faits qui m’ont choquée, chamboulée.
La partie plus scientifique autour des découvertes autour des génomes est également très intéressante. Des recherches qui sont ici conduites par un fou mais dont les éléments bien réels ne peuvent que résonner en nous poussant à nous interroger sur les maux dont souffre notre société actuelle.
Sarah est une jeune femme que j’admire. Une véritable héroïne que j’aime tout particulièrement suivre. Elle est forte et chaque fois arrive à me surprendre. L’auteur ne l’a jamais autant malmenée dans ses investigations mais pourtant, aussi, une enquête qui va l’aider.
Un livre captivant et surprenant dans son intrigue. Il est horrifiant dans les faits historiques qu’il relate. Encore une immense réussite avec ce troisième tome des aventures de Sarah Geringën.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours